Annuaire des métiers

Missions, compétences, salaires…. Trouvez le métier qui vous correspond parmi un large choix de fiches recensées dans notre annuaire.

Niveau d'étude requis :
Centre d'intérêt :
Salaire visé :

Tous les articles

Boîte à outils

Ingénieurs et scientifiques : les métiers qui recrutent

L’heure de la reprise a sonné pour les jeunes diplômés scientifiques ! Certaines entreprises parlent même déjà de difficultés de recrutement. Quels métiers sont particulièrement porteurs ? Si les ingénieurs et titulaires de masters sont toujours recherchés dans les secteurs traditionnels de l’industrie ou des transports, les mutations technologiques font apparaître de nouveaux besoins dans l’énergie, le BTP, l’informatique ou, plus original, la banque-assurance ou la santé… Zoom sur les fonctions en vogue dans chacun de ces domaines.

Boîte à outils

Travailler dans le secteur de l’ESS (économie sociale et solidaire)

Il représente pas moins de 10 % de l’emploi en France. Surtout, il crée des postes non délocalisables pour la plupart, dans des domaines relevant de l’intérêt général (santé, enseignement, action sociale, services à la personne...) et innovants (développement durable, commerce éthique...). Pas étonnant que le secteur de l’ESS (économie sociale et solidaire) attirent de plus en plus de jeunes. Mais à quoi ces derniers doivent-ils s’attendre ?