Annuaire des métiers

Missions, compétences, salaires…. Trouvez le métier qui vous correspond parmi un large choix de fiches recensées dans notre annuaire.

Niveau d'étude requis :
Centre d'intérêt :
Salaire visé :

Tous les articles

10 bonnes raisons de travailler dans l’hôtellerie et la restauration Pour travailler dans la restauration, de la bonne humeur et une condition physique irréprochable sont indispensables. // DR // © 
Pour travailler dans la restauration, de la bonne humeur et une condition physique irréprochable sont indispensables. // DR // © 
Boîte à outils

10 bonnes raisons de travailler dans l’hôtellerie et la restauration

Serveur, cuisinier, maître d'hôtel, concierge... les métiers de l'hôtellerie et de la restauration vous attirent mais certains aspects vous rebutent. Voici 10 bonnes raisons de choisir ce secteur qui offre de grandes possibilités d'embauche et des perspectives de carrière à l’international.

Boîte à outils

Métiers d’avenir : les professions qui émergent

Data scientist, e-marchandiser, ingénieur cloud, géomaticien… Ces noms de métiers ne vous disent rien ? Normal, ils sont en train d’émerger pour répondre aux nouveaux besoins qui se font jour dans l’informatique, la recherche, l’industrie ou encore l’innovation technique et scientifique. Mais n’en doutez pas, ces métiers sont votre avenir, et vous êtes le leur ! Présentation de quelques-uns d’entre eux.

Industrie française: les lycéens peu confiants en l'avenir L'école d'ingénieurs Arts et Métiers ParisTech. // © ENSAM
L'école d'ingénieurs Arts et Métiers ParisTech. // © ENSAM
Enquête

Industrie française: les lycéens peu confiants en l'avenir

INFOGRAPHIE - À l'occasion de la quatrième Semaine de l'Industrie qui se tenait jusqu'au 13 avril 2014, l'école d'ingénieurs Arts et Métiers ParisTech a voulu savoir quelle était l'opinion des lycéens vis-à-vis de l'industrie française. L'enquête réalisée auprès de 500 jeunes inscrits en filière générale et technologique montre que ce secteur a du mal à attirer les foules. Si les lycéens reconnaissent que les entreprises industrielles sont porteuses d'innovation, ils craignent de ne pas pouvoir y décrocher facilement un emploi.