Immobilier

publié le 21 Mai 2007
1 min

L’année 2007 devrait connaître une nouvelle progression du nombre de recrutements de jeunes diplômés. Les entreprises recrutent en effet pour remplacer les départs à la retraite, mais créent aussi des postes pour répondre au développement de leur activité. Vous arrivez donc sur un marché porteur !

Ca bouge ! Avec plus de 600000 transactions immobilières par an, et l’augmentation de constructions (dans les départements 92 et 75, notamment), la bonne santé du secteur du bâtiment n’a pas manqué de revigorer le marché de l’immobilier. On dénombre à ce jour plus de 320000 personnes qui oeuvrent dans cet univers.

Cependant, les cadres sont en minorité et ne représentent que 21% des effectifs totaux. Sachez également que le secteur accepte volontiers des jeunes diplômés à la recherche d’un premier emploi.
Le marché de l’immobilier se traduit par une activité commerciale soutenue. Plus que pour d’autres secteurs, une connaissance pointue du marché est indispensable dans l’immobilier. Il faut également savoir anticiper, car le marché a prouvé par le passé qu’il n’était pas à l’abri de soubresauts. L’éventail des métiers est large : administrateur de biens, attaché commercial, agent immobilier…

Articles les plus lus

A la Une métiers qui recrutent

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !