1. Faut-il avoir fait des études pour travailler dans les jeux vidéo ?
Boîte à outils

Faut-il avoir fait des études pour travailler dans les jeux vidéo ?

Envoyer cet article à un ami

Longtemps a prévalu l’idée que, pour faire carrière dans les jeux vidéo, les diplômes étaient accessoires. Aujourd’hui, la passion du jeu ne suffit plus, comme le démontre Jean-Michel Oullion dans Les métiers des jeux vidéo et de l’animation, publié aux éditions L’Etudiant (extraits).

Les métiers des jeux vidéos et de l'animationDans le secteur des jeux vidéo, les jeunes diplômés sont de plus en plus demandés. Nombreux sont ceux qui ont été guidés par leur passion, même si celle-ci ne suffit pas.

"Désormais, des formations spécialisées permettent de se former à des métiers précis du secteur comme, par exemple, animateur 3D, game designer, programmeur de jeu, ergonome, etc.", rappelle Carole Faure, directrice du MBA spécialisé Video Game Management à l'institut de l'Internet et du multimédia Léonard-de-Vinci.

Même s'ils deviennent une espèce en voie de disparition, les autodidactes enthousiastes n'ont pas dit leur dernier mot.

Pour aller plus loin : Jeux vidéo : dans quel type de société faut-il postuler ? / Devenir riche en travaillant dans les jeux vidéo, c'est possible ? / Quels métiers pour concilier mes passions de la musique et des jeux vidéo ? / En quoi consiste le métier de producer de jeux vidéo ? / Les métiers du modelage et de l’animation 3D pour les jeux vidéo

Sommaire du dossier
Travailler dans les jeux vidéo : les recruteurs préfèrent les jeunes diplômés Travailler dans les jeux vidéo : encore un peu de place pour les autodidactes