Matelot Machine

publié le 21 Mai 2007
1 min

Mission


Le matelot « machine » s’occupe de l’entretien et du fonctionnement des moteurs ou des turbines de propulsion ainsi que des systèmes de distribution d’électricité. Il trouve les pannes, assure les réglages à l’aide de matériels électroniques et répare les pièces défectueuses. Il veille à ce que jamais un incident technique majeur ne mette en péril la mission du bâtiment.

Emploi

Le matelot « machine » peut être embarqué à bord de bateaux de tous types (porte-avions, frégates, chasseurs de mines, sous-marins) ou travailler dans des ateliers de maintenance à terre. A bord des bateaux, il travaille principalement dans la salle des machines.

Profil

Le matelot « machine » doit faire preuve de rigueur et de sens pratique pour faire face aux pannes qui peuvent intervenir à bord et les gérer dans les plus brefs délais. Il doit être capable de travailler dans des conditions parfois difficiles : bruit, chaleur, exiguïté des salles de machines. Comme tout marin, il doit aimer et savoir travailler en équipage. Ce métier est accessible à partir du niveau 3ème.

bouton-postuler

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une métiers qui recrutent

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !