Mécanicien Naval

publié le 21 Mai 2007
1 min
Marine Nationale - Mécanicien naval / ©


Mission


Le mécanicien naval est responsable de l’entretien et de la maintenance de la propulsion du navire ou du sous-marin, des systèmes de production d’électricité, des installations frigorifiques ou hydrauliques et du réseau de conditionnement de l’eau et de l’air. Il doit être capable d’intervenir sans délai sur tous les matériels même en mer.

Emploi

Le mécanicien naval peut être affecté à bord des bateaux de tous types (porte-avions, frégates, avisos, chasseur de mines), à bord des sous-marins ou à terre au sein d’une base navale. Il peut choisir d’orienter sa compétence technique comme responsable des chaufferies nucléaires à bord des sous-marins ou du porte-avions.

Profil

Ce métier nécessite rigueur et sens pratique. Il faut être capable de s’adapter à des conditions de travail difficiles : bruit, chaleur et exiguïté des salles des machines. Comme tout marin, il doit aimer et savoir travailler en équipage. Ce métier est accessible à différents niveaux d’emploi : comme matelot (niveau 3ème à Bac), comme officier marinier (niveau Bac à bac+3), comme officier (niveau Bac+3 à Bac+5).

bouton-postuler

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une métiers qui recrutent

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !