Spécialiste des systèmes d’information

publié le 21 Mai 2007
1 min

Mission

Le spécialiste des systèmes d’information et de communication est un expert en traitement et en transmission de l’information (réseaux téléphoniques, radiotéléphoniques, communications par satellites…). Il assure la maintenance des équipements correspondants (hertziens, filaires, satellitaires…) Spécialisé en informatique, il administre les réseaux, entretient le matériel et applique la politique de sécurité informatique au sein de la Marine.

Emploi

A bord d’un navire (ou d’un sous-marin), le spécialiste des systèmes d’information et de communication assure l’interaction entre un bâtiment et le reste du monde. Il peut également être employé à terre, au sein d’une base navale ou d’un état-major.

Profil

Ce métier demande d’avoir un esprit logique ainsi qu’une bonne capacité de synthèse et d’adaptation aux constantes évolutions des technologies de l’information et de la communication. Comme tout marin, il doit aimer et savoir travailler en équipage et disposer d’une bonne condition physique. Ce métier est accessible à différents niveaux d’emploi : comme matelot (niveau 3ème à Bac), comme officier marinier (niveau Bac à Bac+3), comme officier (niveau Bac+3 à Bac+5).

bouton-postuler

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une métiers qui recrutent

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !