Informatique et emploi : l'eldorado à tous les niveaux

Par Morgane Taquet, publié le 19 Avril 2013
2 min

En matière de recrutement, il est un secteur qui ne connaît pas la crise. De l'application smartphone au site de vente en ligne, les informaticiens sont partout. Résultat : les entreprises s’arrachent les bons profils. Tour d'horizon des métiers qui recrutent.

"42". C'est le nom de la dernière-née des écoles d'informatique et pas n'importe laquelle. Lancée par Xavier Niel, fondateur de Free, et nommée ainsi en référence à l'ouvrage de science-fiction de Douglas Adams, l'école "42" veut révolutionner le monde de l'informatique... Objectif : former 1.000 petits "génies" de l'informatique en dehors de tout cadre éducatif existant. Car "42" offrira, dès la rentrée 2013-2014, une formation gratuite mais non diplômante.
 

L'idée de Xavier Niel pointe, en tout cas, sur une chose : les besoins de recrutement en informatique sont tels que des écoles d'un nouveau genre voient le jour, brisant les règles de sélection des formations classiques. Et pour cause, il y a urgence. Selon Christian Colmant, délégué général de Pasc@line, les chiffres de la Commission européenne montrent que, d'ici 3 à 5 ans, l'Europe manquera de 900.000 jeunes formés au numérique. "Depuis 20 ans, le secteur croît quatre fois plus vite que la croissance de notre pays", argue Christian Colmant.

De l'industrie, au secteur de l'assurance, de la banque ou des transports, l'informatique est partout. Dans un marché en perpétuelle évolution, le recrutement dans le secteur de l'informatique se fait de bac+2 à bac+5... Passage en revue des secteurs d'activité qui recrutent dans les métiers de l'informatique par niveau de diplôme.

Articles les plus lus

A la Une métiers qui recrutent

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !