L'Etudiant avec BFM Paris Ile-de-France : tout savoir sur la filière du nucléaire qui recrute

Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 04 Avril 2023

Chaque premier mercredi du mois, rendez-vous sur BFM Paris Ile-de-France pour retrouver les conseils pratiques de l'Etudiant dans l'émission "C votre emploi", animée ce mois-ci par Alexia Elisabeth. Ce mercredi 05 avril, à 18h45, on vous a parlé du secteur nucléaire et de ses métiers.

Le filière du nucléaire recrute ! La troisième industrie française emploie 220.000 salariés mais elle ne compte pas s'arrêter là. Avec le plan de relance, annoncé par le gouvernement, le secteur prévoit de recruter 10 à 15.000 personnes par an pendant dix ans du CAP au doctorat.

Lire aussi

Des opportunités d'emploi dans le nucléaire

La filière du nucléaire peut offrir de belles perspectives d'emploi aux jeunes diplômés techniciens et aussi issus d'écoles d'ingénieurs. Technicien en radioprotection, chaudronnier, électricien industriel, ingénieur d’exploitation nucléaire ou encore ingénieur en sûreté nucléaire…

Les métiers sont multiples dans l'exploitation des réacteurs et installations actuels mais aussi dans la gestion des déchets nucléaires. Découvrez dans la vidéo ci-dessus, les métiers qui recrutent. Titouan, étudiant en 2e année de BTS Maintenance des systèmes, était également le plateau pour partager son parcours et parler de sa formation.

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une métiers qui recrutent

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !