Métiers de demain : les choix gagnants

Par Étienne Gless, publié le 22 May 2015
2 min

Mais si, la France embauche ! Jusqu'en 2022, jusqu'à 830.000 postes seront à pouvoir chaque année. Reste à savoir quels métiers, parmi ceux qui recrutent, pourraient coller à vos aptitudes et à vos envies. Souhaitez-vous vendre ? Programmer ? Innover ? Soigner ? Divertir ? Transmettre ? Pour une dizaine de compétences, on fait le point sur les profils recherchés et les opportunités qui s'offrent à vous.

Jusqu'en 2022, de 735.000 à 830.000 postes seront à pourvoir chaque année selon la fourchette établie par la DARES (Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques), une structure dépendant du ministère du Travail, et par France Stratégie, un organisme de réflexion et d'expertise placé sous la houlette du Premier ministre.

Si certains métiers vont perdre des emplois, comme les ouvriers de l'industrie, les agriculteurs ou les employés administratifs de la fonction publique, d'autres vont donc embaucher massivement, du fait de fortes créations de postes et de nombreux départs en retraite. Les professions où l'on va recruter le plus ? Les aides à domicile, les aides-soignants et les infirmiers, avec 350.000 créations d'ici à dix ans.

Reste à trouver ceux qui pourraient vous correspondre... Et si pour vous aider à les déterminer, vous partiez des compétences qu'ils requièrent ? C'est ce que nous proposons en présentant dans notre dossier les métiers qui recrutent selon les aptitudes que vous avez... ou que vous voulez développer.

Articles les plus lus

A la Une métiers qui recrutent

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !