1. Métiers
  2. Les metiers qui recrutent
  3. Métiers du numérique : des opportunités pour les jeunes diplômés
Boîte à outils

Métiers du numérique : des opportunités pour les jeunes diplômés

Envoyer cet article à un ami

Avec 700.000 emplois directs en France, le numérique est un secteur porteur pour les jeunes diplômés. Web, informatique, mais aussi aéronautique, automobile, énergie… : les champs d’application semblent infinis, grâce à des technologies de plus en plus pointues. L’Etudiant donne la parole à cinq professionnels qui surfent au quotidien sur la vague numérique.

Pour aller plus loin : Peut-on devenir riche avec Internet ? / Internet : un secteur qui recrute des profils spécialisés / Ergonome : un spécialiste de la navigation sur Internet encore mal connu / Quel est le rôle du chef de projet Internet ? / Développeur et intégrateur Web : quel niveau pour les informaticiens de l’Internet ?

Sommaire du dossier
Les métiers du numérique : ça recrute ! Bertrand, coach numérique en Auvergne : "Le coach numérique aide à trouver des solutions techniques" François, ingénieur en sécurité informatique : "Mon rôle est de sensibiliser les salariés à la sécurité informatique" Sylvain, développeur de simulation numérique : "Il faut sans cesse réfléchir à de nouvelles solutions" Jérémie, chef de projet Open Data pour la ville de Montpellier : "Je ne suis pas informaticien, je passe peu de temps devant mon ordinateur" Rodolphe, développeur d’applications mobiles : "Les meilleurs développeurs sont les plus curieux"