Recrutement : comment devenir sous-officier dans l’armée de Terre ?

publié le 02 Octobre 2018
1 min

Deuxième niveau hiérarchique militaire (entre les militaires du rang et les officiers), les sous-officiers disposent de fortes responsabilités, puisqu’ils sont amenés à diriger un groupe d’une dizaine de soldats. Un sous-officier est également un technicien, spécialiste dans un domaine spécifique en fonction de son parcours. Focus sur le chemin de recrutement à suivre pour devenir sous-officier.

Vous disposez d’un bac et êtes à la recherche d’un emploi qui allie travail physique, responsabilités et management des hommes ? Le statut de sous-officier est fait pour vous ! Mais attention, le bac n’est pas forcement indispensable pour y accéder. En effet, en fonction du parcours de recrutement choisi (interne ou externe), les prérequis et les grandes étapes de sélection sont variés. Nous vous proposons de découvrir, grâce à notre infographie, comment devenir sous-officier de l’armée de Terre, avec ou… sans bac !

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à visionner cette interview d’un formateur de la prestigieuse école nationale des sous-officiers d’active !

Articles les plus lus

A la Une métiers qui recrutent

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !