Responsable éditorial Web : le gestionnaire des contenus sur Internet

Par Jean-Michel Oullion, publié le 21 May 2007
1 min

Le responsable éditorial garantit la fiabilité des contenus d’un site Internet. Il gère non seulement leur intégration en ligne, mais aussi leur mise à jour et leur animation. Il assure par ailleurs une veille permanente pour rester à l’avant-garde des tendances, comme l’explique Jean-Michel Oullion, auteur du guide Les métiers d’Internet, publié aux éditions l’Etudiant. Extraits.

Comme d'autres métiers de la nouvelle économie, celui de responsable éditorial Internet n'a pas de dénomination unique. Selon les sociétés, il prend le nom de webmaster éditorial, de responsable de chaîne, d'éditeur, voire de rédacteur en chef.

La fonction se situe à mi-chemin entre le rédactionnel et le marketing, et son champ d'intervention peut fluctuer de la simple rédaction jusqu'à la négociation de partenariats ou la gestion technique du contenu.

Articles les plus lus

A la Une métiers qui recrutent

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !