1. Ce jeune designer a imaginé la future DS
Portrait

Ce jeune designer a imaginé la future DS

Envoyer cet article à un ami
La voiture qu'il a dessinée roulera pour de vrai. // © Photo fournie par le témoin
La voiture qu'il a dessinée roulera pour de vrai. // © Photo fournie par le témoin

LES JEUNES ONT DE L’AVENIR ! En CDI chez PSA depuis la fin de ses études, Ugo Spagnolo, 26 ans, a dessiné une voiture que vous pourriez bien conduire un jour.

Dans quelques années, la berline dessinée par Ugo Spagnolo roulera pour de vrai. "C'est l'aboutissement de tout ce que j'ai fait jusque-là", estime le jeune "designer extérieur style DS" embauché par le groupe automobile PSA Peugeot Citroën.

Ugo a été repéré par "l'équipe design et tous les chefs de ce département" avant même de décrocher son master de designer chez Supinfocom – devenue depuis Rubika – à Valenciennes (59).

Un stage et une embauche avant la fin de ses études

"Vers la fin de ma cinquième année, j'étais retourné leur présenter un projet de DS 24, remake de la vieille DS de 1955, que j'avais commencé lors d'un stage de six mois chez PSA. Ils m'ont embauché directement en CDI [contrat à durée indéterminée, NDLR]. On a dû être seulement deux ou trois dans ce cas dans une promo de 60", raconte le jeune homme, encore étonné de ce qu'il lui est arrivé.

Depuis son embauche, il a déjà dessiné un concept car. Une grande berline, style limousine. "C'est une exploration artistique. Le rêve ! On est totalement libre pour ce type de projet", s'enflamme le designer. Une carrière qui roule !