Cet autodidacte est quintuple champion du monde de football freestyle

publié le 13 Janvier 2016
2 min

LES JEUNES ONT DE L'AVENIR - À 24 ans, Gautier Fayolle, champion du monde de foot freestyle, parcourt le monde pour exercer son art sportif ou son sport artistique. Il s’impose aussi sur le Web, avec plus de 100.000 abonnés à sa chaîne, Footstyle TV.

Tout commence il y a neuf ans, lorsque Gautier visionne sur le Web des vidéos de foot freestyle, une discipline entre football et figures artistiques. C'est "un coup de cœur" pour l'adolescent, friand de football. Il commence à s'entraîner à cette discipline inconnue "tous les week-ends, puis une heure par jour, puis trois, puis à temps plein". Autodidacte, Gautier, originaire de Mitry-Mory (77), réalise ses vidéos et échange "avec les premiers freestylers français" sur les forums. En 2011, "le jour de l'examen final" de sa licence AES (administration économique et sociale), il s'envole pour le Mondial en Malaisie. Bingo ! Il est sacré champion du monde en catégorie show et duo.

Le champion parcourt le monde : démonstration aux Jeux de Londres en 2012, publicité pour Adidas aux côtés de Zidane, shows pendant la tournée de promotion de l'Euro 2016 et mission d'acteur-chorégraphe pour Dream Team, un film sur le football qui sort début 2016. En parallèle, l'athlète décroche quatre autres titres mondiaux. Son secret ? Travailler et innover. Pour enrichir ses shows, Gautier suit des cours en tant qu'auditeur libre à l'académie Fratellini, à Saint-Denis, en région parisienne.  Il propose aussi des tutoriels aux 100.000 abonnés de sa chaîne YouTube, Footstyle TV.

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une portraits métiers

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !