1. Ce jeune salarié fait le buzz en écrivant un guide antichômage
Portrait

Ce jeune salarié fait le buzz en écrivant un guide antichômage

Envoyer cet article à un ami
Thomas Welsch - Auteur de "Recherche d'emploi. Oubliez les méthodes de papa !" // © DR
Thomas Welsch - Auteur de "Recherche d'emploi. Oubliez les méthodes de papa !" // © DR

LES JEUNES ONT DE L’AVENIR ! Thomas Welsch, 26 ans, titulaire d’un master en école de commerce et actuellement Trade marketing manager chez Lagardère, partage sa stratégie pour se protéger de la crise et du chômage dans “Recherche d’emploi. Oubliez les méthodes de papa !”.

“Il est bien plus facile qu'on peut le croire de trouver un job intéressant, d'avoir de l'ambition et d'atteindre son objectif sans faire de concessions. Et rapidement, à la fin de ses études", martèle Thomas Welsch. 

10 conseils testés et éprouvés par l'auteur

À 26 ans, ce titulaire d'un master de l'ISG Paris, actuellement trade marketing manager au sein du groupe Lagardère, a décidé de partager sa "stratégie marketing pour se vendre soi-même", une "stratégie martiale pour se protéger de la crise et du chômage", dans un ouvrage paru le 4 juin dernier. Intitulé "Recherche d'emploi. Oubliez les méthodes de papa !", ce "guide antichômage" liste 10 con­seils, tous testés et éprouvés par l'auteur.

Le directeur général des ressources humaines de L'Oréal, Jérôme Tixier, souligne l'audace du jeune homme, qui l'a contacté directement par e-mail pour lui demander de préfacer son livre. Et le DRH, en charge d'une importante population sur tous les continents, loue encore le "contact direct", "sympathique" et la "grande force de conviction" de Thomas. Vendu ?

100 CV et lettres de motivation pour tous les profilsPOUR ALLER PLUS LOIN
À découvrir aux éditions l'Etudiant :
"100 CV et lettres de motivation pour tous les profils", par Jacqueline Legeay et Dominique Perez.