1. Cette jeune handballeuse réussit à reprendre le sport après une amputation
Portrait

Cette jeune handballeuse réussit à reprendre le sport après une amputation

Envoyer cet article à un ami
Pernelle Marcon - Blog Pousser des ailes // © Photo fournie par le témoin
Pernelle Marcon - Blog Pousser des ailes // © Photo fournie par le témoin

LES JEUNES ONT DE L’AVENIR ! Ex-handballeuse de Nationale 1, Pernelle Marcon, 21 ans, a repris le sport après avoir été amputée des pieds et des mains suite à une méningite.

En 2012, après une méningite foudroyante, Pernelle Marcon, handballeuse de Nationale 1, est amputée des pieds et des mains. Pas question pour elle d'abandonner le sport ! L'étudiante en lettres modernes-sciences politiques à l'université de Poitiers lance alors un appel aux dons pour financer des prothèses. Il faut 20.000 €. Elle récolte le double.

L'envol d'une sportive

"Refaire du sport, c'était redevenir moi-même." Une renaissance sportive qu'elle partage sur son blog Pousser des ailes et sa page Facebook, où elle remercie également ceux qui la soutiennent. "J'aimerais faire tomber la peur d'une différence qui n'est que superficielle." En ce sens, Pernelle intervient dans les écoles pour parler de complexes physiques, de respect, de drogue... Aujourd'hui, elle joue au rugby-fauteuil et court sur les pistes d'athlétisme. "J'ai perdu mes pieds, mais je me sens pousser des ailes !"