Métiers du Club Med : réceptionniste

Par Marie-Anne Nourry, publié le 19 Decembre 2011
3 min

Ça recrute au Club Med ! Le temps d’une saison ou pour y faire carrière. 2.000 postes sont à pourvoir, du BEP au bac+5. Direction le village de vacances d’Opio (06), où l’Etudiant a rencontré des GO (gentils organisateurs). Bonne humeur garantie.

Mahad, 24 ans, 4e saison :  "Je parle anglais, français, espagnol et arabe"

 

Son parcours

 
Anglais, Mahad est titulaire d’un bachelor en lettres et langues. Étonnant parcours pour ce jeune homme discret que rien ne prédestinait à devenir GO (gentil organisateur). "J’envisageais plutôt d’enseigner l’anglais à l’étranger ou de devenir traducteur."

Avant d’entrer dans la vie active, l’envie lui prend de voyager en Europe. En cherchant un hôtel en Grèce, il tombe sur une annonce du Club Med, pour un poste de réceptionniste. "Au lieu de partir en tant que vacancier, je suis parti en tant que GO !" L’occasion pour le polyglotte de pratiquer l’anglais, le français, l’espagnol et l’arabe.

Mahad travaille à la réception de 15h à minuit. Avant de commencer son service, il organise des jeux avec les GM (gentils membres) et assure les célèbres "crazy signs" (la danse du club, NDLR) au bord de la piscine.
  


Ce qu’il aime…

 
Pour le Londonien, le principal avantage du Club Med réside dans les voyages. "Y compris entre 2 saisons." Il apprécie aussi le fait de pouvoir rencontrer des personnes que tout opposerait à lui dans "la vie normale". Il cite les barmans, plus extravertis que lui.


… et ce qu’il aime moins

 
Le nombre d’heures. "C’est difficile de faire un stop en cours de saison pour se recharger." Mahad n’aime pas non plus les très grandes équipes. "On passe toute une saison sans se connaître vraiment."


Son avenir

 
Le réceptionniste se projette encore quelques saisons au Club Med. En prévision de la sortie, il s’attache à acquérir toutes les compétences qui pourront lui être utiles. "Ça sera un plus sur mon CV."

En ce moment, il suit une formation planning, qui va valider son évolution vers le poste de responsable planning. Côté langues, il aimerait effectuer une saison en Égypte pour pratiquer l’arabe ou une saison au Mexique pour l’espagnol. 


Son conseil

 
Visez un poste en accord avec votre personnalité.
"Il faut être extraverti pour travailler au bar, et avoir du sang-froid pour la réception, afin de gérer les clients difficiles sans s’énerver !"

Articles les plus lus

A la Une portraits métiers

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !