1. Ce jeune entrepreneur millionnaire décide de poursuivre ses études
Portrait

Ce jeune entrepreneur millionnaire décide de poursuivre ses études

Envoyer cet article à un ami
Nick D'Aloisio // © DR
Nick D'Aloisio // © DR

LES JEUNES ONT DE L’AVENIR ! Rien ne remplace un diplôme. Pas même des millions de dollars et un rôle important dans une des plus grandes entreprises mondiales. Nick D'Aloisio, 18 ans, qui a vendu sa société pour près de 30 millions de dollars, poursuit ses études à Oxford.

On vous en parlait en 2013 : Nick d'Aloisio, 17 ans, vendait la société qu'il avait créée, Summly, à Yahoo! pour près de 30 millions de dollars. Le principe de l'appli qui vaut de l'or : rendre la lecture d'articles sur smartphone plus lisible. Entre-temps l'appli a été renommée Yahoo Digest News, et Nick est devenu un employé/dirigeant de Yahoo!

Aujourd'hui, à 18 ans révolus, alors que cette expérience professionnelle pourrait lui suffire, il a décidé de... poursuivre ses études à l'université d'Oxford. Il va donc devoir gérer son temps entre les bureaux californiens de son entreprise et les bancs anglais de la prestigieuse université, où il étudiera les sciences informatiques et la philosophie. De quoi garder la tête sur les épaules.

Pour redécouvrir son histoire, et d'autres, lisez notre article "Millionnaires avant 20 ans : comment faire comme eux ?".