1. Ma vie de prof de SVT : Julien, un passionné qui aime transmettre
Reportage

Ma vie de prof de SVT : Julien, un passionné qui aime transmettre

Envoyer cet article à un ami

Julien Cabioch, 33 ans, enseigne les sciences de la vie et de la Terre depuis neuf ans au collège et lycée Immaculée-Jean-Paul II, à Saint-Grégoire, au nord de Rennes (35). Une vocation qui date de son adolescence. Il aime son métier pour lequel il faut patience, bienveillance et autorité. Rencontre.

Au-delà des diplômes, les qualités personnelles jouent un rôle essentiel pour devenir enseignant. Outre le goût de transmettre des savoirs, il est indispensable d'aimer le contact avec les jeunes, d'avoir de la patience et une certaine autorité naturelle. Julien Cabioch, prof de SVT au collège et lycée Immaculée-Jean-Paul II, à Saint-Grégoire (35) fait partie de ces passionnés.

Pour accéder à la version mobile, cliquez ici.

Pour aller plus loin : La licence de sciences de l'éducation : un bon choix pour devenir prof ? / Concours supplémentaire de Créteil : une chance de plus de devenir prof des écoles ! / Remplacement de vos professeurs absents : comment ça marche ? / Une année en terminale : objectif bac pour les profs, APB pour les élèves