Reportage

Métiers de l'audiovisuel : Breaking news à BFM TV

USAGE UNIQUE // Métiers de l'audiovisuel - BFM
Ani Basar est reporter rédactrice. Accompagnée du JRI, elle doit être prête à partir en reportage à tout moment. © Éric Garault pour L'Étudiant
Par Étienne Gless, publié le 22 septembre 2016
1 min

Suivie quotidiennement par 10 millions de personnes, BFM TV [qui appartient à SFR Médias, également propriétaire de l’Etudiant], est une chaîne d’information continue. Pour cela, elle mobilise 250 journalistes et 120 techniciens d’antenne et de production.


Le chef d'édition, le chef d'orchestre de l'information






Une chaîne de télévision privée gratuite a besoin de publicité pour vivre. "BFM TV est un média financé à 100 % par la publicité." Louis Landel, 25 ans, diplômé de l'ISEG Business and Finance School, est responsable de clientèle.

Il vend de l'espace publicitaire aux annonceurs en leur assurant un maximum de visibilité en fonction de leur budget : spots de pub TV, sponsoring d'émissions, opérations spéciales... Parmi les gros clients, on trouve le secteur de la grande consommation, les banques ou encore l'automobile.

Aller plus loin : 

Le classement 2016 des formations en audiovisuel

Journalisme : comment bien démarrer dans le métier

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !