Idée reçue n°3 : tout le monde couche avec tout le monde ???

publié le 21 May 2007
2 min

Grey’s Anatomy, Dr House, Urgences… Dans les séries télé américaines, les médecins traitent des cas désespérés, se disputent à longueur de journée et sont parfois très proches…. Et dans la vraie vie ? Vérification sur le terrain au service de chirurgie orthopédique de l’hôpital de Garches (92).

FAUX

Dans Grey’s anatomy, Meredith sort (par intermittence) avec Derek, l’ancien mari d’Addison, qui l’a trompé avec Eric et a couché avec Alex, qui fut un moment le petit ami d’Izzie, amoureuse de George, qui s’est marié avec Callie, etc.
Dans la réalité, qu’en est-il ? A 8 h du matin, si on pose la question à Antoine, l’interne, la réponse est sans appel : "c’était avant, ça", sur l’air de "aujourd’hui, il ne se passe rien, quelle idée !". Pas très convaincant…





Pour en savoir plus, il faut aller voir des filles.
Dialogue au secrétariat du bloc.
Odile, une infirmière : "Pfft, tu parles comme les internes ne draguent pas ! Quand les externes sont très mignonnes, ils n'hésitent pas…"
Sabrina, la secrétaire du bloc : "C’est plus du charme. On ne peut pas parler de drague, mais de convivialité. C’est fait avec beaucoup d’humour."
Odile : "De l’extérieur, le langage peut sembler cru, osé au bloc. Quand les jeunes infirmières arrivent, le grand jeu des chirurgiens consiste à les faire rougir. Mais cela ne choque personne. Ce ne sont pas de gros beaufs."

Du reste, la journée sera ponctuée de taquineries, petites blagues, sous-entendus. Rien de sérieux de ce point de vue-là… "La médecine, en particulier la chirurgie, est un milieu où l’on rencontre peu de tabous à force de côtoyer l'humain, libre sans être libertin", résume un professeur.

Virginie Bertereau

Articles les plus lus

Articles les plus lus

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !