Travailler chez Viadeo : Benoît, commercial grands comptes

Par Mathieu Oui, publié le 25 Avril 2014
2 min

C'est au premier étage que travaille Benoît Faucher, commercial grands comptes. Comme la majorité de ses collègues, il partage son bureau dans un vaste open space où sont installés une trentaine de commerciaux. Benoît gère au quotidien quelque 150 clients, parmi lesquels ­Peugeot PSA, La Halle aux chaussures ou le cabinet de recrutement Humanessence. Plutôt que le classique costume-cravate, il porte un veston bleu marine et un jean, sa "tenue de rendez-vous clients", assure-t-il dans un sourire.

Son métier

Ses réunions professionnelles, qui occupent la moitié de son emploi du temps, le conduisent à se déplacer régulièrement, en région parisienne ou dernièrement à l'Alpe-d'Huez (38). À ses futurs clients, le commercial peut proposer différentes prestations : diffusion de leurs offres d'emploi, accès direct à la base de CV de Viadeo, vente d'espaces publicitaires et enfin création d'une page entreprise. Avec cette page personnalisée, chaque société peut ainsi directement communiquer auprès des membres du réseau en diffusant ses offres d'emploi ou son actualité.

Benoît apprécie l'aspect très réactif et en pleine évolution du Web. "Si un client nous signale un problème sur le site ou s'il souhaite modifier un paramètre de sa page, on peut réagir très vite et gérer sa demande dans la journée." Ses expériences professionnelles précédentes, notamment dans un groupe de presse spécialisée dans l'emploi, lui ont permis d'acquérir une bonne connaissance des thèmes liés au recrutement. Et ses fonctions lui permettent par ailleurs de renouer avec ses premières amours, la communication (Benoît est titulaire d'un BTS communication des entreprises).

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une portraits métiers

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !