Reconfinement : Jean Castex annonce la création de 1.600 emplois étudiants dans les Crous

Par Stéphanie Ouezman, publié le 12 Novembre 2020
2 min

La situation s’est tendue début novembre pour de nombreux étudiants que le reconfinement a de nouveau isolés ou mis en difficultés. Pour les accompagner, 1.600 emplois étudiants vont être créés dans les Crous cet automne.

Pas moins de 1.600 jobs étudiants seront créés entre novembre 2020 et janvier 2021. "Chacune des 800 cités universitaires va disposer de deux référents étudiants qui viendront renforcer le travail des Crous", a indiqué Jean Castex en déroulant ce jeudi 12 novembre le bilan des mesures de reconfinement à l’œuvre depuis le 30 octobre.

Le gouvernement préoccupé par la situation des étudiants

Le premier Ministre s’est déclaré "particulièrement attentif aux situations d’isolement des plus jeunes de nos concitoyens, et en particulier des étudiants". Au même titre que le plan #1jeune1solution, auquel Jean Castex a fait référence, la création de ces 1.600 jobs étudiants fait partie des mesures de soutien du gouvernement aux jeunes.

Lire aussi

Soutien académique, économique et psychologique

Les jeunes qui conduiront ces nouvelles missions au sein des Crous seront chargés d’accompagner plus particulièrement les étudiants qui ont effectué leur première rentrée en septembre 2020, mais aussi tous ceux qui rencontrent des difficultés d’ordre économique ou psychologique, quel que soit leur niveau dans les études supérieures.

C’est à la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Frédérique Vidal, qu’il va revenir d’organiser la nomination de ces nouveaux "référents étudiants" dans les prochains jours.

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une Métiers

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !