Chef(fe) de projet marketing TIC

Foires, salons et congrès
Niveau d'études nécessaire
bac+2
Salaire moyen
3.000 €
Sommaire du secteur

Description

Secteur Événementiel - Foires - Salons - Congrès
Niveau d’études minimal Bac+5
Bac conseillé Bac général, STMG
Alternance Oui
Sélectivité des études Moyenne à forte
Insertion professionnelle Bonne
Salaire débutant mensuel brut De 2.500 € à 3.300 €

Que fait un(e) chef(fe) de projet marketing TIC ?

Il prend en charge la réalisation et la coordination de l’ensemble des opérations de marketing Web en lien avec la “relation invités” (participants dans un congrès, visiteurs dans un salon…). Il analyse les possibles outils Web à destination de l’invité, joue un rôle de conseil et assure ensuite le déploiement de tous les outils logistiques liés aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour recevoir cet invité au moment de l’évènement.

Pour mener à bien sa mission, il peut faire appel aux ressources techniques internes de la société prestataire de services : infographiste, développeur informatique et Web…

Quelles sont les compétences du (de la) chef(fe) de projet marketing TIC ?

Fine connaissance des nouvelles technologies et de leur actualité, sens de l’écoute et du service client.

Quelle est la formation du (de la) chef(fe) de projet marketing TIC ?

Une formation en marketing et communication est un bon point de départ. Un cursus en école de commerce, d’ingénieurs ou un master (Marketing-vente parcours Marketing digital à Angers, par exemple) sont des parcours appréciés des employeurs.

Pour préparer votre orientation, consultez aussi notre page dédiée aux choix de spécialités au lycée.

Explorez les parcours possibles

Autres témoignages