Jeu vidéo

Les jeux vidéo sont votre passion ? Pourquoi ne pas faire de celle-ci votre métier ? Les opportunités, tout comme les métiers, ne manquent pas dans ce secteur en perpétuelle croissance.  Grâce à nos fiches métiers, découvrez cette variété de postes ainsi que les meilleures formations pour décrocher le job de vos rêves !

Métiers du secteur

Description

Dynamique, en perpétuelle mutation et évolution, le secteur du jeu vidéo est en croissance depuis des années en France et dans le monde. En 2019, son chiffre d’affaires dépassait les 4,8 milliards d’euros dans l’Hexagone.

En termes de formation, il existe de nombreuses écoles, dont certaines reconnues à travers le monde entier. Outre la France, les métiers du jeu vidéo permettent à ceux qui s’y préparent de prétendre à des postes à l’étranger. Ces formations assurent, en règle générale, une réelle employabilité.

La grande diversité des métiers du secteur permet à des profils variés d’intégrer la chaîne de production de jeux vidéo ou d’événements esport à différents niveaux (conception, marketing, événementiel, vente…).