Fiche métier : Chef de produit
Chiffres clés
Niveau de salaires
de 2000€ à 2000€
Secteur | Marketing, publicité |
Niveau d’études minimal | Bac + 5 |
Bac conseillé | STMG, ES, S (jusqu’en 2020)* |
Alternance | Oui |
Sélectivité des études | Forte |
Insertion professionnelle | Difficile |
Salaire débutant brut mensuel | De 2 200 € à 2 500 € |
* Pour les bacheliers à partir de 2020, il faudra choisir ses spécialités en lien avec les études menant au métier ciblé. Lire aussi https://www.letudiant.fr/tag/choisir-sa-specialite.html .
Une entreprise décide de lancer un nouveau soda : saveur, packaging, prix, circuits de distribution, date de mise sur le marché, campagnes de communication… Pas de place pour l’aléatoire ! Le chef de produit est au cœur de cette réflexion.
Sous les ordres du directeur marketing, il met en place la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis. Dès la conception du produit, il analyse les besoins du marché et les nouvelles tendances.
Sous les ordres du directeur marketing, il met en place la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis. Dès la conception du produit, il analyse les besoins du marché et les nouvelles tendances.
Puis il coordonne le travail des équipes commerciales et suit de très près l’évolution des ventes. Si les objectifs ne sont pas atteints, il peut proposer une baisse des prix ou multiplier les offres commerciales et publicitaires. Ce poste requiert quelques années d’expérience. Les jeunes diplômés débutent généralement au poste d’assistant chef de produit.
Ses compétences :
Analyser, vendre, organiser.
Sa formation :
Mastère Spécialisé Stratégie marketing et développement de l’entreprise à l’ESM-A Marne-la-Vallée.
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