Classement des villes étudiantes 2021-2022 : les infos en un coup d'œil
Gheorghe Cerescu
Manon Pellieux
Publié le 14.09.2021

Comme chaque année, l’Etudiant publie son classement des 43 villes étudiantes de France. Si les critères restent les mêmes, le palmarès évolue. Voilà les informations à retenir concernant l’édition 2021-2022.

Seize indicateurs regroupés dans cinq familles de critères nous servent à évaluer 43 villes qui possèdent plus de 8.000 étudiants sur leur territoire. Attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie ou encore emploi… Toutes ces thématiques ont été passées au crible pour connaître les points forts et les points faibles de ces unités urbaines.

Tandis que Toulouse garde le titre de meilleure ville étudiante, Lyon et Rennes sont ex aequo sur la deuxième place du podium. Il y a du changement aussi du côté des grandes villes : Poitiers reste en tête, mais Caen ravit la deuxième place à Dijon qui est par conséquent troisième. Enfin, du côté des villes moyennes, c’est Pau qui se distingue cette année.

En entrant plus dans le détail des critères, Poitiers est par exemple la ville qui compte la plus grande part d’étudiants. Valenciennes est la seule à proposer la gratuité des transports à ses étudiants. Enfin, c’est à Limoges que les loyers sont les plus bas.

Découvrez notre classement 2021-2022 des villes étudiantes

null