LES POINTS FORTS DU BBA LA ROCHELLE - LA ROCHELLE BUSINESS SCHOOL
• Priorité au social et à l’humanitaire. À travers le dispositif "Humacité", tous les étudiants doivent participer pendant deux mois à une action à caractère social et humanitaire, comme du soutien scolaire à des enfants dans des zones défavorisées, mener un projet humanitaire en Afrique ou en Asie, favoriser la réinsertion de personnes en difficulté ou encore apporter de l’aide aux migrants. Ce programme bénéficie de la participation d’un grand nombre d’ONG. Accélérateur de maturité, "Humacité" invite les étudiants à quitter leurs zones de confort pour devenir des acteurs du changement. L’objectif étant de les responsabiliser et de mettre à l’épreuve leurs capacités d’adaptation, tout en leur permettant de porter un autre regard sur le monde et de s’engager auprès des autres.
• Une immersion longue à l’international. Deux semestres en échange et deux semestres de stage, c’est le minimum du temps passé par chaque étudiant du programme à l’étranger. La possibilité leur est offerte d’obtenir un double diplôme dans plus d’une dizaine d’écoles et d’universités partenaires étrangères. L’internationalisation des étudiants débute d’ailleurs sur le campus : l’intégralité du programme peut être suivi en langue anglaise, dans le cadre de promotions interculturelles (41 nationalités représentées, une proportion oscillant entre 30% et 45% d’étudiants étrangers selon les années du programme, 45% des cours sont assurés par des professeurs étrangers).
• La participation à des Learning Expeditions. Le programme est construit sur une approche à 360° de l’entreprise internationale, incluant chaque semestre l’approfondissement d’une des cinq grandes zones géoculturelles (Europe, Afrique, Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud). Pendant plusieurs jours, les étudiants peuvent profiter d’une immersion dans des villes emblématiques (Bruxelles, Bilbao, ou encore Marrakech par exemple). Au programme : rencontre des différents acteurs clés de la ville, visites d’entreprises, d’institutions, et rencontres avec des alumni.
Nos indicateurs | ||
---|---|---|
Reconnaissance académique | ||
3 | R, V | |
5 ans | ||
Pas de grade | ||
2 | A,e | |
Non accrédité equis | ||
5 ans | ||
4 | 7,8 | |
2 | Moyenne | |
0|0|0 | ||
1|0|1 | ||
9|9|2 | ||
14|7|5 | ||
23|11|11 | ||
32 | ||
5 | 100% | |
5 | 87% | |
3 | 13,94 | |
Proximité avec les entreprises | ||
∅ | 4% | |
18 | ||
15 mois | ||
16 mois | ||
38 mois | ||
2.891 | ||
15.816 | ||
6,90% | ||
1 | 9 | |
Niveau II (bac +3/+4) | ||
4 | 99 | |
39 | ||
5 | 44 | |
Ouverture internationale | ||
5 | 27 mois | |
47 mois | ||
16.5 mois | ||
12 mois | ||
38 mois | ||
4 | 10,5 mois | |
12 mois | ||
16 mois | ||
2 | 65 | |
5 | 2,6 | |
5 | 39% | |
4 | 41% | |
5 | 48% | |
4 | Très bonne | |
20 | ||
30 | ||
Oui | ||
60% | ||
Oui | ||
New York (États-Unis), Pékin (Chine) | ||
Anglais, espagnol, allemand, portugais, chinois, russe, italien, japonais, arabe | ||
TOEFL (74), IELTS (6), Test LV2 (niveau B1) | ||
Excellence internationale | ||
40 | ||
4 | 67% | |
4 | 28% | |
5 | 2,3 | |
5 | 64% | |
Satisfaction des diplômés (sur 5) | ||
3 | 4,25 | |
1 | 3,44 | |
4 | 4,05 | |
4 | 4,33 | |
4 | 3,7 | |
5 | 4,42 | |
5 | 4,73 | |
2 | 3,67 | |
2 | 3,98 | |
5 | 4,43 | |
4 | 4,12 | |
4 | 3,93 | |
96% | ||
Devenir des diplômés | ||
5 | 56% | |
4 | 39% | |
2 | Entre 35.000 et 38.000 € | |
1 | Moins de 31.000 € | |
1 | 84% | |
Origines des intégrés | ||
131 | ||
1 | 60 | |
1 | 23% | |
2 | 37% | |
2 | 4% | |
4 | 11% | |
25% | ||
31% | ||
Débouchés | ||
2 | 15% | |
4 | 21% | |
3 | 28% | |
3 | 17% | |
2 | 6% | |
3 | 9% | |
2 | 4% | |
0% | ||
Pédagogie | ||
5 | ||
5 | ||
BULATS, Certification Voltaire, Goethe Institute, IELTS, TOEFL, TOEIC, TOSA | ||
3 | 1,79 | |
Mieux connaître l'école | ||
3 | 9.400 € | |
37.600 € | ||
225 € | ||
800 | ||
4 | 10% | |
5 | 39% | |
Pas de frais supplémentaires | ||
124 | ||
Sportifs de haut niveau ; entrepreneurs ; job étudiants |