1. EDC Paris BS

EDC Paris BS

Classement des écoles de commerce postbac en 4 ou 5 ans 2018-2019
Privé hors contrat
Alternance
Sommaire

LES POINTS FORTS D'EDC
 

• L’entrepreneuriat. Depuis plusieurs années, l’EDC s’est spécialisée dans l’entrepreneuriat et encourage ses étudiants à créer leur société, notamment via un fonds d’investissement finançant une dizaine de projets par année. Elle est aussi l’antenne "Paris-Ouest" d’Astrolabe Conseil, couveuse d’entreprises du Grand Paris. Un parcours étudiant-entrepreneur a également été mis en place par l’école pour les élèves désireux d'associer études et création d’entreprise.
 

• La spécialité marketing du luxe. L’école bénéficie d’un positionnement important dans le milieu du marketing du luxe. Elle permet à ses étudiants de cinquième année de suivre les cours de MBA spécialisé “Luxury Brand Marketing and International Management” de Sup de Luxe en parallèle du programme grande école. Les élèves effectuent alors un stage dans une grande maison au second semestre.
 

• Le réseau des anciens. L’EDC possède une des associations d’alumni les plus mobilisés des écoles de commerce postbac. Sur les 13.000 membres du réseau, 4.000 sont chefs d’entreprise. L’association finance un fonds d’amorçage pour soutenir la création d’entreprise et soutient de manière active les jeunes diplômés.
 

Janvier 2018

Légende
1 point
2 à 3 points
4 à 5 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
Nos indicateurs
Reconnaissance académique
5 R, V, M
3 ans
3 ans
1 e
Non accrédité EQUIS
3 ans
4 10
2 Moyenne
1|0|0
0|0|0
4|5|4
3|12|4
6|8|7
23
5 96%
3 57%
4 13,94
Proximité avec les entreprises
3 14%
156
22 mois
16 mois
28 mois
11.163
13.226
11,9%
5 71
Niveau I (bac+5)
2 115
63
3 19
Ouverture internationale
4 12 mois
43 mois
7 mois
3 mois
25 mois
3 7 mois
6 mois
36 mois
2 71
2 5,6
5 37%
2 13%
5 46%
5 Excellente
40
10
Oui
21%
Non
Pas de campus à l'étranger
Anglais, espagnol, italien, allemand, chinois, arabe
TOEIC (800)
Excellence internationale
27
3 38%
1 9%
2 6
2 19%
Satisfaction des diplômés (sur 5)
3 4,1
1 3,9
3 3,9
1 3,1
4 3,9
3 4,0
1 3,8
4 4,1
2 3,9
2 4,2
1 3,5
2 3,6
92%
Devenir des diplômés
2 17%
2 11%
4 Entre 41.000 et 44.000 €
4 Entre 34.000 et 35.500 €
5 98%
Débouchés
2 8%
2 8%
3 20%
1 0%
1 0%
1 0%
1 0%
64%
Origines des intégrés
148
1 45
3 36%
4 55%
2 3%
2 6%
0%
23%
Pédagogie
9
1
AMF, Certification Voltaire, DELE, DSCG, First Certificate of Cambridge, Goethe Institute, TOEFL, TOEIC, WIDAF, Plida (italien), HSK (chinois)
5 3,4
Mieux connaître l'école
3 8.960 €
44.800 €
100 €
800 €
4 10%
3 20%
de 0 à 6.500 €
216
Entrepreneurs
Légende
1 point
2 à 3 points
4 à 5 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant