LES POINTS FORTS DE L'IPAG
• Un parcours orienté terrain et action. Avec les parcours "IPAG X’TREM", les étudiants du PGE apprennent à découvrir leurs limites et à trouver les ressources personnelles et collectives pour les dépasser - acquisition de leadership à l’école militaire de Saint-Cyr, apprentissage de l’organisation et de la rigueur collective sur un voilier aux Glénans ou dépassement de soi en milieu hostile dans les Alpes ou le Jura… Avec les parcours "Culture et Découverte", ils s’ouvrent à d’autres champs de connaissances que la gestion : de l’histoire de l’art à la gastronomie en passant par la mode, ces enseignements sont dispensés avec le soutien d’établissements de renom comme l’école de Condé, l’hôtel Ritz ou encore l’ESMOD.
• Un double diplôme en management et ingénierie. L’IPAG forme, en partenariat avec l’école polytechnique de Turin, des professionnels à double compétence à travers son cursus MIT (Management, Innovation & Technologie) du PGE. Ce parcours se déroule à la fois en France (Nice) et en Italie (Turin).
• Cinq tracks internationaux. L’IPAG a mis en place des cursus spécifiques - baptisés "Track" - pour certaines zones géographiques : Allemagne, Brésil, Chine, Monde hispanique ou États-Unis. Ces Tracks internationaux comprennent des cours de langue renforcés, d’histoire, de culture et d’économie spécifiques à chaque région. Deux particularités pour l’American Track : les enseignements sont dispensés intégralement en anglais et les étudiants participent à la fin de la 1re année à une Summer Session de 6 semaines sur le campus de Berkeley aux États-Unis.
• Un engagement en faveur des jeunes de la France périphérique. L’IPAG s’engage, humainement comme financièrement, aux côtés de l’association Chemins d’avenirs, pour l’accès des jeunes de la France périphérique aux études supérieures en sciences de gestion et de management. L’IPAG accordera à tous les jeunes qui font partie du programme de l’association une remise sur leurs frais de scolarité.
Nos indicateurs | ||
---|---|---|
Reconnaissance académique | ||
5 | R, V, M | |
6 ans | ||
5 ans | ||
1 | e | |
Non accrédité equis | ||
3 ans | ||
5 | 21,8 | |
4 | Très forte | |
2|0|0 | ||
15|5|3 | ||
32|11|15 | ||
41|23|19 | ||
24|25|18 | ||
90 | ||
3 | 74% | |
3 | 48% | |
5 | 14,55 | |
Proximité avec les entreprises | ||
4 | 25% | |
564 | ||
20 mois | ||
16 mois | ||
36 mois | ||
8.837 | ||
11.256 | ||
5,00% | ||
5 | 48 | |
Niveau I (bac +5) | ||
4 | 106 | |
196 | ||
2 | 15 | |
Ouverture internationale | ||
4 | 14 mois | |
51 mois | ||
6 mois | ||
3 mois | ||
41 mois | ||
3 | 8 mois | |
6 mois | ||
22 mois | ||
3 | 127 | |
4 | 3,1 | |
1 | 18% | |
3 | 22% | |
4 | 37% | |
4 | Très bonne | |
32 | ||
18 | ||
Oui | ||
32% | ||
Oui | ||
Kunming (Chine), Riverside (États-Unis) | ||
Allemand, Anglais, Arabe, Chinois, Espagnol, Italien, Portugais, Russe, Japonais | ||
TOEIC (850) | ||
Excellence internationale | ||
54 | ||
2 | 42% | |
2 | 14% | |
5 | 2,5 | |
3 | 22% | |
Satisfaction des diplômés (sur 5) | ||
3 | 4,17 | |
3 | 4,16 | |
3 | 4 | |
4 | 4,19 | |
3 | 3,49 | |
3 | 3,87 | |
3 | 4,25 | |
3 | 3,75 | |
3 | 4,01 | |
4 | 4,33 | |
3 | 3,7 | |
3 | 3,67 | |
83% | ||
Devenir des diplômés | ||
2 | 15% | |
2 | 14% | |
2 | Entre 35.000 et 38.000 € | |
4 | Entre 35.000 et 37.000 € | |
1 | 82% | |
Origines des intégrés | ||
375 | ||
4 | 193 | |
3 | 36% | |
5 | 58% | |
2 | 5% | |
1 | 1% | |
0% | ||
34% | ||
Débouchés | ||
3 | 21% | |
2 | 12% | |
3 | 25% | |
2 | 9% | |
4 | 12% | |
4 | 11% | |
4 | 9% | |
1% | ||
Pédagogie | ||
1 | ||
6 | ||
AMF, Certification Voltaire, DCG, DSCG, GMAT, IT Academy, TOEFL, TOEIC, TOSA, WIDAF, Google Analytics ; Google Adwords ; CRM Saleforce ; CCEF (conseillers co extérieur); SAP TERP10. CNCP (entrepreneurial); Performanse ; Du PMI. | ||
1 | 0,73 | |
Mieux connaître l'école | ||
4 | 8.900 € | |
44.500 € | ||
195 € | ||
1300 | ||
5 | 12% | |
4 | 26% | |
de 0 € et 4 900 € | ||
456 | ||
Sportifs de haut niveau |