1. Classements
  2. Classement des grandes écoles de commerce 2020
  3. Burgundy School of Business, Dijon, Lyon

Burgundy School of Business, Dijon, Lyon

Statut: EESC (établissement d’enseignement supérieur consulaire)
Classement des grandes écoles de commerce 2020
Association loi 1901
Alternance
Sommaire

LES POINTS FORTS DE BURGUNDY SCHOOL OF BUSINESS 

• L’accompagnement des élèves. BSB entend aider ses étudiants à construire un projet professionnel à impact positif grâce à une pédagogie de proximité qui s’exprime à tous niveaux. Dans les enseignements avec un professeur pour 35 étudiants, des cours en salle de classe uniquement et un campus à taille humaine ; et sur les autres dimensions avec du coaching pour ses recherches d’entreprises de stages, pour préparer son séjour à l’international ou choisir son parcours académique (spécialisation, alternance, etc.)

• L’expérience LFC (Lead For Change). À BSB la formation encourage chacun à penser différemment, à révéler ses talents pour faire bouger les lignes, pour devenir un manager responsable, ouvert d’esprit et agile. Ainsi l’étudiant exprimera sa personnalité avec le "Booster de Talents" (programme de développement personnel), s’inspirera avec le cycle de conférences "Meet-up Inspiring Leaders", s’engagera auprès d’associations avec "Ma Mission LFC" et osera entreprendre avec L’Incub’BSB.

• Un semestre d’humanités à McGill. Outre les 30 mois possibles d’expérience à l’international, BSB donne l’opportunité de suivre un semestre inédit de cours en humanités, en master 1, au sein de la faculté des arts de la prestigieuse université de McGill (Montréal), aux côtés des étudiants en communication, psychologie ou sciences politiques. L’objectif : donner les clés essentielles pour analyser et appréhender la complexité du monde et renforcer sa culture générale.

Légende
1 point
2 à 3 points
4 à 5 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
Nos indicateurs
Reconnaissance académique
R, V, M
5 ans
5 5 ans
4 E, A
3 ans
Non acrédité
3 10,7
3 Bonne
0|0|1
5|4|2
9|6|2
16|6|8
8|17|9
60
73%
2 32%
2 13,74
Proximité avec les entreprises
2 14%
270
11 mois
18 mois
27 mois
4,00%
2 29
58
23
2 13
2 13726
Ouverture internationale
2 6 mois
37 mois
0 mois
2 mois
15mois
3 6 mois
5 mois
22 mois
127
4 2,72
2 19%
2 13%
2 21%
3 Forte
17
21
Oui
Non
Pas de campus à l'étranger
Allemand, anglais, arabe, chinois (mandarin), espagnol, italien, japonais, portugais, russe
Excellence internationale
1 FT : 72 ;
81
4 64,00%
2 10%
5 2,52
3 11%
1 1%
Satisfaction des diplômés (sur 5)
4 4,43
4 4,23
5 4,27
4 4,37
3 3,87
4 4,34
4 4,36
4 4,51
3 3,97
4 4,51
4 4,27
4 4,27
99%
Devenir des diplômés
1%
3 19%
1 Moins de 40.000 €
2 Entre 33.000 € et 35.500 €
96%
Débouchés
1 13%
3 22%
1 19%
4 22%
3 9%
2 5%
2 5%
5%
Origines des intégrés
255
335
15e
2 22%
4 44%
4 8%
3 25%
1%
3 57%
Pédagogie
2
4
AMF, CFA, DSCG, GMAT, IELTS, TOEFL, TOEIC, WSET (Wine & Spirit Education Trust), CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues), BMC (Bloomberg Market Concept)
1 0,39
Mieux connaître l'école
4 10427
31283
50 €
800 €
1 4%
4 36%
Pas de frais supplémentaires
633
Pas d'aménagement
Légende
1 point
2 à 3 points
4 à 5 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant