LES POINTS FORTS DE L'EDHEC
• Miser sur la réussite des étudiants. Proximité avec les entreprises, innovation pédagogique, projets de recherche… L’Edhec s’investit sur tous les plans pour améliorer la réussite de ses étudiants. Cet accompagnement est allé plus loin en raison de la crise sanitaire : des bourses et prêts d’honneur ont notamment été attribués aux plus fragiles pour qu’ils ne soient pas pénalisés dans leurs études.
• Des programmes d’excellence. L’école mise sur le "learning by doing" ("apprendre en faisant", NDLR) qui se nourrit à la fois de l’expertise de son corps professoral et de l’interaction permanente avec les entreprises (plus de 100 entreprises partenaires exclusives). L’Edhec propose également une expérience internationale de haut niveau avec des partenaires comme Berkeley Haas School of Business aux États-Unis, Tsinghua en Chine, SKK en Corée du Sud… Sans oublier l’accompagnement vers la professionnalisation : l’incubateur de l’Edhec fait ainsi partie des rares programmes de grandes écoles à avoir été choisi pour être logé à Station F et remporte régulièrement de nombreuses sélections.
• Répondre aux défis futurs. L’école va créer un centre de recherche transversal en matière de "Sustainable Finance" ("Finance durable", NDLR) pour répondre aux enjeux sociétaux de l’économie. Il s’agira de constituer la plus importante base de données financière sur le risque climatique pour les entreprises. Par ailleurs, l’école va également doter ses étudiants d’une solide culture technologique et numérique, via la création d’un centre "Data and AI for Future Generations" pour les acculturer aux enjeux de ces transformations technologiques et en promouvoir un usage approprié et positif.
Nos indicateurs | ||
---|---|---|
Reconnaissance académique | ||
R, V, M | ||
5 ans | ||
5 | 5 ans | |
5 | E, A, a | |
5 ans | ||
Non accrédité | ||
3 | 8,1 | |
4 | Très bonne | |
2|1|1 | ||
7|9|4 | ||
19|14|10 | ||
26|20|28 | ||
5|8|12 | ||
110 | ||
94% | ||
5 | 83% | |
5 | 16,79 | |
Proximité avec les entreprises | ||
1 | 8% | |
280 | ||
14 mois | ||
15,5 mois | ||
24,5 mois | ||
2,42% | ||
5 | 103 | |
158 | ||
94 | ||
5 | 34 | |
4 | 50072 | |
Ouverture internationale | ||
2 | 6 mois | |
47 mois | ||
4,25 mois | ||
172 | ||
3 | 4,41 | |
2 | 26% | |
4 | 50% | |
3 | 38% | |
5 | Excellente | |
42 | ||
26 | ||
Oui | ||
Oui | ||
Londres, Singapour | ||
Allemand, Anglais, Arabe, Chinois, Espagnol, Hébreu, Italien, Japonais, Polonais, Portugais, Russe, Turc | ||
Excellence internationale | ||
5 | FT : 16; TE : 12; QS : 15; Shanghai : (301-400 management) (401-500 Economics) (101-150 Finance); | |
161 | ||
5 | 93,64% | |
5 | 46% | |
3 | 4,31 | |
4 | 20% | |
3 | 14% | |
Satisfaction des diplômés (sur 5) | ||
5 | 4,69 | |
4 | 4,35 | |
5 | 4,5 | |
5 | 4,85 | |
5 | 4,64 | |
5 | 4,71 | |
4 | 4,57 | |
5 | 4,73 | |
5 | 4,61 | |
4 | 4,55 | |
5 | 4,43 | |
4 | 4,44 | |
99% | ||
Devenir des diplômés | ||
1% | ||
3 | 22% | |
5 | Plus de 51.000 € | |
5 | Plus de 41.000 € | |
95% | ||
Débouchés | ||
5 | 28% | |
5 | 35% | |
2 | 10% | |
1 | 6% | |
1 | 3% | |
2 | 9% | |
3 | 9% | |
Origines des intégrés | ||
670 | ||
469 | ||
5e | ||
5 | 55% | |
3 | 39% | |
2 | 3% | |
1 | 3% | |
0 | ||
2 | 41% | |
Pédagogie | ||
7 | ||
10 | ||
AMF; Bloomberg Aptitude Test; Bloomberg Aptitude Test; Certification Voltaire; CFA; GMAT; TOEFL; TOEIC; Digital Acceleration Certificate, Digitt, Equivalence CIMA, Equivalence DSCG, Explora Digital Certificate, GARP FRM, Google AdWords, Google Analytics, GRE, Le Tableau, Le Wagon, Open Inno, Open Classrooms, Reuters | ||
5 | 11,20 | |
Mieux connaître l'école | ||
1 | 15500 | |
46500 | ||
4 | 16% | |
2 | 25% | |
Pas de frais supplémentaires | ||
894 | ||
Entrepreneurs; Jobs étudiants |