IDRAC BS, Lyon

Classement des grandes écoles de commerce 2020
Privé hors contrat
Alternance
Sommaire

LES POINTS FORTS DE L'IDRAC
 

• Former des étudiants "citoyens". Le programme grande école s’appuie sur une pédagogie expérientielle avec des enseignements hors les murs, des bootcamps, les sectorielles (une semaine par an sur l’un des neuf campus IDRAC Business School). Il vise à former des "étudiants citoyens" en permettant aux étudiants de s’engager sur une thématique différente chaque année : Leadership (1re année), l’environnement et les territoires (2e année), la responsabilité sociétale des entreprises (3e année), la transformation digitale (4e année) et les handicaps (5e année).

• La professionnalisation. Un autre objectif du programme est l’accompagnement à une insertion professionnelle choisie et réussie des diplômés. Il permet aux étudiants de construire son projet professionnel ("my job Plan", soirée métiers), multiplier les expériences (stage, VIE, apprentissage, entrepreneuriat,) et construire son réseau.

• Un programme en deux cycles

Le cycle bachelor se découpe en deux phases de 18 mois : l’acquisition des connaissances fondamentales en management et gestion (cours, séminaires, jeux d’entreprise, bootcamp) puis l’immersion internationale avec l’international week experience (au deuxième semestre de la 2e année) et la troisième année sur un campus associé (Asie ou Amérique du Nord) ou chez l’un de nos partenaires académiques (double diplôme).

Le cycle master prévoit l’acquisition de compétences fondamentales dans trois majeures dans les principaux domaines (management, marketing et finance) à partir desquelles les étudiants pourront se spécialiser en 2e année de master. Six spécialisations : international business development, supply chain & purchaising management, data management & business analytics, stratégie & transformation digitale, finance d’entreprise et expertise & contrôle. Six Msc sont également accessibles en partenariat avec Northumbria.

Légende
1 point
2 à 3 points
4 à 5 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
Nos indicateurs
Reconnaissance académique
R, V, M
4 ans
4 4 ans
Pas d'accréditation internationale
Non accrédité equis
Non accrédité epas
1 2,5
3 Bonne
0|0|0
0|0|0
3|0|2
7|6|2
7|24|20
26
65%
3 50%
1 13,08
Proximité avec les entreprises
1 3%
12
19 mois
16 mois
38 mois
8,00%
2 25
76
266
2 14
2 25434
Ouverture internationale
4 11 mois
48 mois
6 mois
5 mois
31 mois
3 5 mois
12 mois
32 mois
31
5 2,2
2 21%
1 4%
1 11%
1 Faible
7
8
Non
Non
Pas de campus à l'étranger
Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Chinois, Hébreu, Arabe, Portugais, Russe, Vietnamien
Excellence internationale
Non présent dans les palmarès internationaux
5
1 16,00%
1 4%
4 2,8
1 4%
2 10%
Satisfaction des diplômés (sur 5)
3 4,16
2 3,88
4 4,05
4 4,39
1 3,02
1 3,22
4 4,43
3 4,14
2 3,85
2 4,14
4 4,16
4 4,16
98%
Devenir des diplômés
2%
2 13%
2 Entre 40.000 € et 43.000 €
2 Entre 33.000 € et 35.500 €
98%
Débouchés
2 16%
1 8%
1 19%
4 22%
4 15%
3 9%
4 10%
1%
Origines des intégrés
45
34
Non concerné
4 42%
4 47%
5 9%
1 2%
0%
2 43%
Pédagogie
0
1
Certification Voltaire, IT Academy, TOEFL, TOEIC, PMI
1 0,48
Mieux connaître l'école
4 9143
45714
95 €
1500
4 14%
5 63%
de 0 à 4920 €
72
Entrepreneurs ; job étudiants
Légende
1 point
2 à 3 points
4 à 5 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant