Grenoble

Classement des villes étudiantes 2020-2021
Sommaire

D’après les étudiants, l’atout majeur de Grenoble est son environnement. Entourée des montagnes, la ville plaît autant aux adeptes des sports d’hiver qu’aux randonneurs débutants. 

Mais si Grenoble fait partie des villes les plus ensoleillées, elle est aussi de celles qui enregistrent un taux de pollution atmosphérique important.

Qu’à cela ne tienne, Grenoble possède d’autres atouts. Le premier est considérable : la métropole se glisse dans le top 10 des villes qui proposent un abonnement aux transports très accessible aux étudiants. Comptez 150 euros pour profiter du réseau de bus et de tramways, soit 74% de réduction par rapport au prix de l’abonnement classique. 

Pour autant, elle fait partie des deux seules villes du top 10 de notre classement des villes étudiantes à ne pas proposer de transports de nuit aux étudiants.

La métropole grenobloise préfère sans doute miser sur ses événements d’accueil des nouveaux étudiants à travers les Campus Days et les différents forums organisés dans les établissements du supérieur. Ces initiatives permettent d’ailleurs d’attirer toujours plus d’étudiants chaque année.


Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant