La Rochelle

Classement des villes étudiantes 2020-2021
Sommaire

La Rochelle a des airs de vacances. C’est en tout cas ce qu’affirment les étudiants interrogés par notre sondage. Pour eux, les études se déroulent toute l’année à deux pas de la mer pour leur plus grand plaisir. Un cadre de vie agréable, d’autant que La Rochelle est même la ville la plus ensoleillée de l’ouest. Au total, les Rochelais profitent de 99 jours de soleil par an, c’est presque autant qu’à Grenoble et Pointe-à-Pitre.

Autre point fort de La Rochelle : le dynamisme de l’emploi et un taux de chômage faible. Des critères qui peuvent encourager les futurs diplômés à rester travailler dans la ville même après leurs études. 

La ville n'engrange pas le maximum de points du côté de ses initiatives locales et de son offre culturelle. Du côté des transports, La Rochelle perd des points sur l’abonnement annuel proposé aux étudiants dont le taux de réduction par rapport à l’abonnement classique figure parmi les plus faibles (-34%). En revanche, la ville se démarque en mettant des transports de nuit à disposition des étudiants du jeudi au samedi, de 22 heures à 6 heures.


Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant