Montpellier

Classement des villes étudiantes 2020-2021
Sommaire

À la quatrième place de notre classement des villes étudiantes : Montpellier. La ville possède plusieurs atouts loin de passer inaperçus aux yeux des étudiants. Et pour cause, ils sont de plus en plus nombreux à s’y installer dans le cadre de leurs études : +27% d’étudiants supplémentaires en dix ans. Aujourd’hui, ils représentent même près de 18% de la population montpelliéraine. 

Le climat y est pour beaucoup : Montpellier est la troisième ville la plus ensoleillée et possède un taux de pollution atmosphérique parmi les plus faibles. Avec plus de 1.300 cursus disponibles, la ville héraultaise peut aussi se targuer de proposer une offre de formations très variée. 

Cependant, des freins subsistent, notamment l’offre culturelle et les initiatives locales, deux critères pour lesquels Montpellier peine à obtenir la moyenne. Accessibles en matière de transports en commun, les logements sont, quant à eux, parmi les plus coûteux. Les étudiants dépensent en moyenne 474 euros pour leur studio, autant qu’à Lille et Toulon. 


Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant