Commerce, Banque, Assurance, Gestion, Ressources Humaines, Communication

Bac +2 à Bac+5 en alternance

  1. AKOR
  2. Les cinq commandements du BDE

Les cinq commandements du BDE

Envoyer cet article à un ami
Les cinq commandements du BDE // © Fotolia
Les cinq commandements du BDE // © Fotolia

Votre établissement a un BDE et vous n’en profitez pas encore ? Une petite piqûre de rappel vous fera le plus grand bien, histoire de vous faire miroiter tous les bons plans que vos camarades ont dénichés pour que votre vie étudiante soit douce.

Intégré, tu seras

Vous, petit nouveau, arrivez tel un oisillon dans un nid, fragile et démuni, face à tous ces jeunes, rodés à la vie estudiantine, qui s’amusent comme des petits fous. Pas de panique ! Les gentils membres de votre BDE, qui, il faut le rappeler, sont aussi des ex-nouveaux, vous ont concocté un programme du tonnerre pour vous aider à rencontrer d’autres étudiants et à vous intégrer plus facilement. Chez Akor, par exemple, les « novices », on les bichonne avec une soirée d’intégration et chaque année, ça déchire ! 

En voyage, tu partiras

Il paraîtrait que les voyages forment la jeunesse, mais encore faut-il pouvoir partir ! La solution viendrait-elle de votre BDE ? La plupart d’entre eux organisent en effet des séjours à l’étranger à des prix cassés. Au programme : un peu de culture, beaucoup d’éclate et des super souvenirs à la pelle. Bref, que du bonheur ! Pour info, le BDE d’Akor propose cette année à ses adhérents des week-ends à Amsterdam, à Londres, à Europa-Park en Allemagne, ou en Espagne… Vous voyez une raison de vous en priver ?

De l’action, tu auras

Non content de vous faire swinguer au rythme des platines, le BDE vous encourage à vous dépasser en vous proposant toute une panoplie d’activités aussi ludiques que sportives. Le BDE d’Akor est loin d’être à la traîne côté animations. Paintball, accrobranche, ski, karting… il y a en a pour tous les goûts. Un seul objectif : favoriser la rencontre informelle entre les étudiants et créer un sentiment d’appartenance au sein de l’établissement.

Au gala, tu iras

Difficile de parler de BDE sans évoquer le gala. C’est l’événement incontournable de l’année ! Le rendez-vous où étudiants, formateurs, membres du personnel de l’école font la fête ensemble. Chaque année, les organisateurs rivalisent d’idées fun pour te faire passer une soirée mémorable. Chez Akor, l’école orchestre le gala, épaulée par le BDE, qui, pour l’édition 2015 à la Machine du Moulin Rouge, avait prévu un photocall, un food truck, un photomaton, une animation Instagram live. Résultat : ambiance garantie !

Dans l’association, tu t’impliqueras

Faire partie d’un BDE, c’est acquérir une notoriété, une présence au sein de l’organisme de formation. C’est aussi être le référent vers lequel les étudiants se tournent pour avoir des infos sur la vie étudiante de l’établissement. Sans compter que, sur un CV, ça le fait toujours de montrer qu’on est investi dans une association extrascolaire. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.