Commerce, Banque, Assurance, Gestion, Ressources Humaines, Communication

Bac +2 à Bac+5 en alternance

publié le 06 Avril 2016
4 min

Fondé en 1989 et fort d’un réseau de 3 000 entreprises partenaires, Akor Alternance est l’un des acteurs incontournables de la formation en alternance pour des candidats de tous horizons. La preuve en toutes lettres.

A comme Admission.

Avec plusieurs rentrées entre septembre et décembre, vous pouvez vous inscrire toute l’année. Si vous n’avez pas d’employeur, pas de panique ! Inscrivez-vous et vous serez épaulé dans votre recherche d’entreprise.

K comme Know-How.

En intégrant une formation, vous avez la garantie d’acquérir le savoir-faire indispensable à votre future carrière. En contrepartie, vous vous engagez à faire preuve de ponctualité, d’assiduité et d’implication.

O comme Orientation.

Vous souhaitez faire un BTS, mais vous ne savez pas vers lequel vous diriger ? L’école vous accompagne dans la construction de votre projet professionnel et vous conseille sur le type de BTS qui se rapproche le plus de votre profil et de vos envies. Des semaines de l’orientationont également lieu en seconde année de BTS pour vous aider à choisir la bonne direction.

R comme Recrutement.

70 % des alternants diplômés ont trouvé un emploi via le service de placement ultracompétent de l’école ! Au-delà de son large réseau de partenaires, Akor Alternance met à votre disposition de nombreuses offres de postes correspondant à votre profil et organise des rencontres variées sous forme de job dating ou de sessions de recrutement.

A comme Adaptation.

L’alternance nécessite une grande capacité d’adaptationpour mener de front formation et entreprise. Si l’école encourage l’autonomie, des points réguliers sont organisés avec des chargés de suivi pédagogique pour accompagner votre progression.

L comme Langues.

Outre les cours classiques d’anglais et d’espagnol, des déjeuners mensuels sont organisés pour échanger de manière informelle avec votre professeur de langue. Le but ? Développer votre vocabulaire et votre aisance à l’oral.

T comme Tests d’évaluation.

Pour être admis en 1re année de BTS, vous devez passer des tests de sélection. Ceux-ci ne sont pas éliminatoires, mais permettent à l’équipe pédagogique d’évaluer votre niveau en français, en anglais et en gestion, si vous êtes candidat au BTS Comptabilité et Gestion.

E comme Entreprises.

Mode, luxe, grande distribution, banques, assurances, médias, nouvelles technologies, automobile… l’école entretient des relations privilégiées avec quelque 3 000 entrepriseset dispose d’un réseau de placement efficace.

R comme Rémunération.

Gagnez votre vie tout en poursuivant vos études. En fonction de votre âge et de votre niveau d’études, vous serez payé entre 55 et 80 % du SMICselon l’entreprise que vous intégrez.

N comme Niveaux de formation.

Vous avez accès à des formations du bac + 2 au bac + 5 dans les domaines du commerce, de la banque, de l’immobilier, de la communication, de la gestion, de l’assurance, des ressources humaines.

A comme Accompagnement.

L’équipe pédagogique composée de 85 formateurs et professionnels en activitéest là pour vous accompagner dans la maturation de vos projets et votre insertion professionnelle pendant les mois cruciaux où vous prenez votre envol.

N comme Nuits de folie !

Parce qu’il faut savoir s’octroyer des moments de détente, le bureau des élèves organise différents rendez-vous (actions caritatives, sport, soirées étudiantes) et vous permet de développer un réseau bien utile pour la poursuite de votre carrière.

C comme Chargés de relations entreprises.

Leur mission est de définir avec vous votre projet professionnel. Sans compter que vous pouvez les solliciter pour envoyer des CV aux entreprises partenaires et même être coaché avant un entretien.

E comme Échange.

L’équipe des chargés de suivi pédagogique et votre tuteur en entreprise entretiennent une relation suivie pour vous apporter une homogénéité dans votre parcours personnel et professionnel.