1. AMOS, l’école 100% sport business
Partenariat

AMOS, l’école 100% sport business

Envoyer cet article à un ami
 // © Amos
// © Amos

Vous, vous avez le sport dans la peau ! Si vous adorez vous plonger dans l’ambiance d’un événement sportif, vous êtes curieux de connaître l’envers du décor. Amos, l’école internationale du sport business peut vous permettre d’allier passion pour le sport et formation d’excellence. Un petit coup d’œil sur ce qu’elle propose ?

La période 2018–2024 s’annonce intense ! Outre les différents championnats nationaux, Roland-Garros ou le Tour de France qui, comme chaque année, ne devraient pas manquer d’enchanter le public, la France est sur le point d’accueillir une série d’événements majeurs. L’Euro féminin EHF de Handball France 2018, la Ryder Cup 2018 (golf), la Coupe du monde féminine de football 2019, la Coupe du monde de rugby 2023, les JO 2024 à Paris et dans les villes d’accueil (Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille…), mais aussi les manifestations de masse en running, trail, Mud Day, des marathons, des Corporate Games… il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies. Côté pile, le soutien apporté aux sportifs représentant fièrement le drapeau bleu, blanc, rouge procurera des moments de communion inoubliables. Côté face : les métiers du sport business, déjà en pleine expansion, devraient connaître un vrai boom dans les années à venir.

Le sport business n’attend plus que vous !

Moins visibles que les athlètes, les pros du sport business sont tout aussi essentiels. Que deviendrait un club sans son directeur ? Que serait un joueur sans son équipement ? Par quel miracle les événements pourraient-ils avoir lieu sans le soutien des sponsors ? Qui pour gérer les salles de sport où les sportifs s’entraînent assidûment ? Quels moyens auriez-vous de suivre une compétition sans médias ? Chef de projet événementiel, responsable hospitalité, chef de produit sportif, journaliste sportif, responsable logistique, directeur de salle de sport, coordinateur des ventes… si vous êtes attiré par les rouages du sport business, c’est le moment de vous lancer et de profiter des belles opportunités professionnelles qui se profilent. AMOS est la seule école de commerce 100 % sport business à afficher un taux record d’intégration seulement 6 mois après l’obtention du diplôme (86 %).

La recette du succès

Son secret ? Proposer des formations musclées, basées sur une approche pédagogique atypique (mises en situation réelles, coaching personnalisé, développement du réseau pro) et assurées par plus de 260 professeurs et experts du monde du sport. Que vous optiez pour un cursus de trois ans avec le Bachelor Métiers du sport ou l’un des deux Programmes Grande École – Master of Business in Sport en cinq ans, l’enseignement est résolument tourné vers l’international pour booster les profils. Autre point fort : l’école entretient des relations privilégiées avec des milliers d’entreprises. De quoi tisser un solide réseau professionnel et garantir un vaste choix d’emplois à la sortie chez les équipementiers, dans la communication, l’événementiel, le marketing, le sponsoring, la logistique, la gestion de salle de sport, le numérique, le tourisme sportif, etc. ! À Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nice, Nantes, Toulouse et Marseille, l’école a des antennes partout en France pour permettre au plus grand nombre de jeunes d’assouvir leur passion et de se mettre au service du sport toutes disciplines confondues. Cherry on the cake, le campus d’AMOS à Londres accueille tous les étudiants de deuxième année de Bachelor pendant un semestre. Let’s speak… sport !