Par L'Etudiant Fab, publié le 18 Mars 2021
2 min

À l’ECITV, l’école alliant web et audiovisuel, l’alternance est un biais incontournable dans chacun des cursus proposés. Ce processus ultra-professionnalisant est complété par une pédagogie unique, basée sur les fondamentaux du marketing digital et de la communication audiovisuelle. Découvrez à quoi ressemble le parcours d’un élève de cet établissement 2.0 d’un genre nouveau.

Alors que les professionnels de la communication doivent de plus en plus s’appuyer sur des bases solides du fonctionnement des médias, la communication audiovisuelle évolue à une vitesse impressionnante, à la fois sur les pans de la télévision et du web.

Si d’un côté la manipulation des données explose afin de proposer aux utilisateurs des annonces toujours plus ciblées, l’expansion de ces dernières provoque une augmentation des besoins en production, en régie et en stratégie.

Cela représente de nombreuses opportunités à saisir pour les jeunes diplômés de l’ECITV, mais aussi pour ceux qui viennent d’y débuter leur scolarité et cherchent la bonne alternance. Dans cette optique, l’ECITV propose plusieurs services d’accompagnement pour aider les jeunes étudiants à faire des choix en adéquation avec leurs aspirations.

Voici donc, en infographie, le parcours typique d’un alternant à l’ECITV :