Par L'Etudiant Fab, publié le 18 Mars 2021
4 min

En septembre 2021, l’ECITV complètera son offre de formations liées au marketing digital, avec le lancement d’un tout nouveau cursus. Destiné à tous les professionnels du web, à ceux qui choisissent la reconversion professionnelle et aux jeunes diplômés (bac+4/bac +5), le MBA Marketing digital vous ouvrira les portes du pilotage de projets digitaux à fort retour sur investissement. Pour accéder à de nombreux débouchés, innovants et porteurs, l’ECITV propose cette spécialisation à travers un parcours alliant alternance, cours online, bootcamp, séminaires et intervenants de qualité.

Le marketing digital en plein essor

Le lancement de ce MBA Marketing digital au sein de l’ECITV n’est clairement pas le fruit du hasard. Un rapide coup d’œil sur l’état actuel du marché du travail démontre à quel point les besoins sont croissants depuis la transformation digitale des entreprises.

Si le phénomène s’est enclenché il y a longtemps, cette métamorphose s’est resserrée autour d’enjeux marketing de plus en plus précis et d’outils bien spécifiques. De nouveaux postes ont alors été créés pour développer la performance, la visibilité ou encore la réputation des entreprises. Et cette tendance a explosé en 2020, en raison du contexte sanitaire.

Aujourd’hui, on constate donc une très forte demande de profils ayant des compétences en marketing digital, et de nombreux métiers s’y rattachant sont directement concernés : du responsable Marketing digital en passant par le community manager, le data scientist ou le responsable E-réputation, les talents digitaux de demain se doivent d’avoir de nombreuses cordes à leur arc.

Cette formation online délivrée par l’ECITV sollicite un savoir-faire et des compétences « tout-terrain ».

Optimiser la fréquentation d’un site internet, générer du contenu pour le web et se plonger dans la stratégie éditoriale d’une entreprise, analyser des statistiques et leur donner une signification concrète, collecter des données au volume considérable sur les réseaux sociaux… Ces missions passionnantes sont de véritables challenges auxquels permet justement d’accéder l’ECITV via ce nouveau MBA Marketing digital.

Une approche transverse et efficace

Comme toujours avec l’école réunissant web et audiovisuel, une formation à plusieurs niveaux et étalée sur différents champs disciplinaires est proposée.

L’alternance est une autre composante importante du MBA Marketing digital, afin d’éprouver en continu de nouvelles compétences sur le terrain et d’amorcer la professionnalisation. À raison d’un jour de cours par semaine en ligne et de quatre jours en entreprise, ce dispositif est complété par six semaines de séminaires en présentiel. Ils ont pour but d’initier les étudiants à la création de sites web, à la méthode agile Scrum, aux hackathons, à l’audiovisuel, à l’e-commerce ou à l’environnement mobile.

Si le jury d’admission l’estime nécessaire, le MBA inclut en amont un bootcamp d’un mois et demi permettant d’assimiler des connaissances techniques très précises en UX/UI Design, logiciels PAO, stratégie SEO/SEA, prise de vue et montage vidéo, ainsi que de nombreux autres domaines relatifs à la communication web.

À la fin de ce parcours protéiforme, la finalité est la même : concevoir et mener des campagnes digitales 360 réussies et ce, dans tous les secteurs d’activité.

Une certification sous le signe de la qualité

Des experts du digital ont ainsi été sélectionnés pour encadrer les cours de ce MBA.

Au plus près des tendances de demain en matière de marketing digital, cette année de MBA se finalise par l’acquisition d’un diplôme de niveau 7 et reconnu par l’État.

Ce nouveau parcours est donc une suite logique pour l’ECITV, qui a su adopter un positionnement plus que jamais dans l’air du temps.

Comprendre et adopter tous les canaux de communication est la clé pour construire les stratégies marketing de demain et contribuer à la réussite d’une entreprise.