logo

The World Leader in International Education

  1. Education First
  2. 5 bonnes raisons de découvrir le monde en working holiday

5 bonnes raisons de découvrir le monde en working holiday

Envoyer cet article à un ami
 // © Education First
// © Education First

Une gap year, ça vous tente ? Vous brûlez d’envie de découvrir le monde, mais sans vous ruiner ? Une solution, le visa working holiday avec EF !

Grâce au working holiday, PVT (permis vacances travail) ou encore au VVT (visa vacances travail), vous pouvez partir à l'assaut du pays de votre choix et y travailler. L’avantage ? Fini les dépenses faramineuses et bonjour les aventures fascinantes autour du monde ! Et 5 super-atouts offerts en bonus.

#1 Apprendre une langue

Voyager tout en travaillant il n’y a rien de tel pour progresser à pas de géant dans la langue de votre pays d’accueil ! Faire du wwoofing en Australie (missions de quelques semaines dans une ferme agricole biologique contre hébergement), être serveur dans un bar en Nouvelle-Zélande ou réceptionniste au Canada, tout est envisageable. En quelques mois, au contact des gens du pays, vos progrès seront impressionnants ! EF propose en plus en option des cours de langue dans plus de 40 villes du monde afin d’en accélérer la pratique courante.

#2 Découvrir une nouvelle culture 

Un câlin pour dire bonjour en Australie, un échange de cartes de visite lors d’une première rencontre à Taïwan ou le célèbre « allô ça va bien ? » québécois, les coutumes de chaque pays vous réservent des surprises infinies ! Pour faciliter votre installation, EF peut vous garantir une chambre chez l’habitant ou dans une résidence fréquentée par de jeunes professionnels d'une centaine de nationalités différentes. Cette formule vous offre la possibilité d’élargir vos horizons intellectuels, spirituels et culturels. Elle permet également d’intégrer de nouveaux modes de vie et vous donne des éléments de comparaison ainsi qu’un œil neuf pour repenser vos habitudes… et pourquoi pas en changer !

#3 Apprendre à se connaître 

Vous en avez assez de vivre chez vos parents et rêvez d’indépendance ? N’attendez plus ! Grâce au visa working holiday, vous vous émanciperez. Cette année loin de vos amis et de votre famille vous rendra plus solide et mature, vos connaissances sur vous-même s’affermiront et vos nouvelles compétences en intéresseront plus d’un. EF garantit un perfectionnement linguistique d'un degré toutes les six semaines. Au retour, vous ne serez plus le/la même !

#4 Apporter aux autres sa différence 

Aucun pays n’a la même approche du travail et des relations humaines. La conception de la flexibilité des délais et de l’emploi du temps diffère, de l’Allemagne rigoriste à la France, plus souple, jusqu’à l'Inde ou au Brésil, plus décontractés. Les Américains vont directement à l’essentiel tandis que les Français sont formés à réfléchir avant de prendre une décision ! Travailler dans un cadre professionnel international et multiculturel, c’est se sensibiliser à ces différents modes de pensée et de travail, c’est apprendre des autres et apprendre aux autres.

#5 Optimiser son CV

À votre retour, on vous le garantit, votre expérience de working holiday valorisera votre curriculum vitae. Vos différents jobs à l’étranger seront un plus, quel que soit le recruteur ! Niveau fluent en anglais, débrouillardise et maturité, vos nouvelles capacités certifiées par EF vous singulariseront et feront de vous un candidat parfait !

Le visa working holiday est disponible dans les pays suivants : Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Argentine, Chili, Colombie, Singapour, Japon, Corée du Sud, Hongkong, pour les jeunes adultes de 18 à 30 ans, 35 ans pour le Canada (1 seule demande possible par pays).

Si vous souhaitez partir aux États-Unis, veuillez vous référer au site Conseils aux voyageurs.

Pour les pays où le visa vacances travail n’est pas disponible, il vous faudra demander un visa de travail classique.