logo

The World Leader in International Education

  1. Cinq destinations pour apprendre l'anglais

Cinq destinations pour apprendre l'anglais

Envoyer cet article à un ami
International // © Education First
International // © Education First

On connaît tous les grandes villes anglophones : Londres, New York ou Sydney. Voici d’autres options intéressantes et moins chères pour un séjour linguistique ou de simples vacances, si vous cherchez à devenir fluent en anglais.

1. Bristol, Royaume-Uni

Véritable centre culturel émergeant, Bristol a l’avantage de se trouver à quelques heures de train seulement de Londres. Atmosphère créative, théâtres dans des vieux pubs ou encore festival de musique alternative Drum and Bass attirent de nombreux visiteurs chaque année. Ville étudiante et dynamique, elle est aussi une excellente destination pour les séjours linguistiques.
A visiter : The Alma Tavern & Theatre (théâtre intimiste à l’étage et pub au rez-de-chaussé).

2. Brisbane, Australie

Ses rivières, restaurants et bars en font une ville à taille humaine conviviale et où il fait bon vivre. Brisbane, « Brissie » pour les intimes est aussi une destination prisée par les surfeurs et randonneurs, avec un accès facile aux plages et aux montagnes.
Ou se promener : les plages de Gold Coast et les montagnes Glasshouse.

3. Dublin, Irlande

Moins bondée que sa grande sœur britannique Londres, Dublin est entourée d’une campagne luxuriante. Bien que capitale, elle conserve donc un petit charme personnel. Elle est connue pour ses pommes de terre mais aussi pour ses vieux châteaux et églises.
A voir : La Marsh’s Library
A écouter : l’accent local !

4. Auckland, Nouvelle-Zélande

Situé près de la mer, Auckland se prête aussi bien à un gap year qu’à un séjour linguistique. On peut admirer l’océan Pacifique, en se promenant sur les plages de la mer de Tasman ou l’île Rangito. Les vignobles de l’île de Waiheke et les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux sont aussi à explorer.
A admirer (et goûter) : le kiwi local dans toutes ses variétés et couleurs

5. La Valette, Malte

Avec son été qui dure 8 mois et ses 3000 heures d’ensoleillement annuels, Malte a certes des atouts. Les deux langues officielles de cette île à la croisée entre Orient et Occident sont le maltais et l’anglais. Ville riche d’histoire, la Valette est inscrite sur la liste du Patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1980.
Ou trouver un peu de fraîcheur : la cocathédrale St-Jean

Pour des séjours linguistiques abordables et une large variété de programmes linguistiques, rendez-vous sur le site ef.fr, leader du séjour linguistique depuis 52 ans, dans 50 destinations et 9 langues.