Travailler pour un employeur différent, ça change tout

Quand une banque appartient à ses clients-sociétaires, elle considère son métier de manière différente. Elle met naturellement l'humain au cœur de ses actions parce que c'est l'essence de son projet mutualiste. Elle pense que chacun peut marier ses convictions et ses ambitions dans son travail. Le Crédit Mutuel démontre qu'on peut allier réussite individuelle et bien-être collectif, performance et solidarité, technologie et humanité.

Vous partagez notre vision ? Rejoignez-nous !

creditmutuel.com

@GettyImages

Tout savoir sur l’étendue des métiers du secteur bancaire

Une banque compterait près de 300 métiers différents ! C’est en tout cas un chiffre souvent évoqué par les professionnels du secteur. Il faut dire que la banque recouvre de très nombreuses réalités et sort des sentiers battus en se digitalisant et en investissant de nouveaux territoires.

Je découvre

@GettyImages

Les métiers de la banque 2.0

Vous rappelez-vous la dernière fois que vous avez mis les pieds dans votre agence bancaire ? Non, évidemment. Et pour cause, depuis longtemps, les banques se sont adaptées à la digitalisation dans leur communication avec leurs clients.

Je découvre

@GettyImages

5 idées reçues sur les métiers de la banque

Des idées reçues qui ont la peau dure. Pourtant, les métiers de la banque méritent bien plus de considération.

Je découvre

@GettyImages

Banque et alternance : le meilleur chemin vers l’employabilité

Portée par un taux d’employabilité impressionnant, l’alternance s’impose peu à peu comme un système de formation incontournable. Une voie d’excellence très largement plébiscitée par le secteur bancaire.

Je découvre

Vincent Siri @creditmutuel

Vis ma vie de Data Scientist

Le traitement du big data a ouvert de nouvelles perspectives dans de nombreux domaines, et le secteur bancaire ne fait pas exception. Parmi les professionnels en charge de l’exploitation de cette mine d’or, le data scientist occupe une place de choix. Entretien avec Vincent Siri, Data Scientist au Crédit Mutuel Nord Europe.

Je découvre

@GettyImages

Banque et intelligence artificielle : enjeux, métiers et formations

Depuis un certain temps déjà, les banques surfent sur une vague de transformations digitales. Au premier rang d’entre elles : l’intelligence artificielle. L’IA est une véritable révolution qui permet au secteur bancaire de repenser l’efficacité de son système. Forcément, les professionnels de l’IA sont de plus en plus recherchés et de nouveaux métiers apparaissent.

Je découvre

@GettyImages

Quel(s) cursus pour les métiers de la banque ? On vous répond

Tous les chemins mènent à une carrière dans la banque (ou presque) ! Il faut dire qu’avec la multitude de métiers proposés par le secteur, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les qualifications.

Je découvre

@GettyImages

En banque, les métiers de la relation client à l’heure du digital

Avec la digitalisation de la société, les établissements bancaires ont dû se réinventer. C’est simple, aujourd’hui, une banque doit tenir dans la poche. Et pour cause, le public déserte les agences au profit des applis bancaires. Dans cette relation à distance, entretenir une relation client est un vrai défi. Mais certains professionnels du secteur sont bien décidés à le relever.

Je découvre

Annaëlle Étame @CastorEtPolux

Entretien avec une assistante chef de produit marketing bancaire en alternance

Si tous les chemins mènent au secteur bancaire, certaines voies sont tout de même plus efficaces que d’autres. C’est le cas de l’alternance, un système de formation très recherché par les banques. Tous les métiers sont concernés – les professions commerciales, bien entendu, mais aussi les fonctions support. Entretien avec Annaëlle Étame, assistante chef de produit bancaire en alternance au Crédit Mutuel.

Je découvre

@GettyImages

10 bonnes raisons de faire carrière dans la banque

Pas toujours simple de choisir son orientation… Avez-vous déjà pensé à une carrière dans la banque ? Le secteur bancaire est celui qui recrute le plus de jeunes diplômés et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne manque pas d’atouts.

Je découvre

@GettyImages

Les avantages de l’alternance : quels sont-ils ?

Si de nombreux cursus permettent de rejoindre le secteur bancaire, il est toutefois très important d’effectuer sa formation en alternance. Pour les recruteurs, l’expérience professionnelle est fondamentale. Focus sur une voie d’excellence qui a de bonnes raisons de vous séduire.

Je découvre

@GettyImages

Rencontre avec un alumni ayant suivi un cursus en alternance dans la banque

L’alternance a le vent en poupe ! Notamment dans le secteur bancaire, où elle fait bien souvent office de pré-recrutement. Effectuer sa formation en alternance, c’est donc s’ouvrir les portes d’une carrière riche en perspectives. Rencontre avec Fiona Deleersnyder, tout juste embauchée en CDI par le Crédit Mutuel.

Je découvre

Action pilotée et financée par Atlas, OPCO des services financiers et du conseil, selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d’apprentissage.