publié le 03 Avril 2015
2 min

Léon Gasco, 19 ans, France  En deuxième année à HIM (Hotel Institute Montreux)


Pourquoi avoir choisi Swiss Education Group ?

Après mon stage de troisième dans un cinq étoiles, j’ai su que je voulais travailler dans l’hôtellerie, la Suisse était donc une évidence. En France, selon moi, les étudiants n’évoluent pas suffisamment dans un univers international, ce qui est pourtant essentiel dans l’hôtellerie. J’ai découvert SEG lors d’un salon de l’Etudiant à Paris. Dans les semaines qui ont suivi, j’ai visité les différentes écoles du groupe. J’ai choisi HIM notamment pour sa localisation dans le centre de Montreux, qui permet de pouvoir profiter de la vie étudiante.

 

Que retiens-tu de ton cursus ?

J’ai intégré le Bachelor in Business Administration. C’est un cursus 100% en anglais. C’est un vrai avantage ! Avec mon anglais scolaire, je craignais un peu de ne pas pouvoir suivre… Finalement, on s’adapte vite. Et puis un grand nombre de nationalités sont représentées dans ma classe. On apprend rapidement à communiquer ! J’ai d’ailleurs rencontré ma petite amie hongkongaise ici.

 

Quels sont tes projets ?

J’aimerais effectuer mon stage en Asie, plus particulièrement à Hong Kong. J’ai d’ailleurs commencé à apprendre le chinois pour augmenter mes chances d’être recruté. J’ai déjà passé plusieurs entretiens pendant l’IRF [International Recruitment Forum]. Et à terme, si la vie me plaît là-bas, pourquoi pas y poursuivre ma carrière.