1. Swiss Education Group : une ouverture sur le monde et une employabilité à toute épreuve
Swiss Education Group

Swiss Education Group : une ouverture sur le monde et une employabilité à toute épreuve

Envoyer cet article à un ami
 // © SEG Swiss Education Group
// © SEG Swiss Education Group

Le luxe des grands hôtels vous fascine. Vous rêvez de travailler dans cet univers où une clientèle d’exception recherche la perfection. Pour réaliser ce rêve, vous pouvez étudier, comme 6 000 autres étudiants, au sein du Swiss Education Group ! Cinq écoles et six campus prêts à assurer votre employabilité dans ce domaine d’excellence et à vous transmettre le savoir-faire suisse vous attendent !

Les compétences indispensables

La première compétence essentielle est la maîtrise de l’anglais. C’est pourquoi les écoles de Swiss Education Group ont choisi cette langue d’études. Dans l’idéal, il serait bien de parler une autre langue étrangère. Swiss Education Group le sait. C’est pourquoi ses établissements vous proposent d’approfondir vos connaissances en espagnol, en allemand ou en mandarin.

Votre niveau d’anglais est bon. Bravo ! Maintenant, il vous faut réfléchir à vos qualités humaines et relationnelles. Voici les questions que vous devez vous poser : aimez-vous prendre soin des autres ? Êtes-vous capable de prendre en compte les attentes de clients rois, et donc de faire preuve de self-control ? Avez-vous le sens du détail ? L’esprit d’initiative ? Pouvez-vous mettre de côté votre vie sociale, et donc travailler à des horaires flexibles, le soir ou le week-end ?

Si vous répondez oui à la majorité de ces questions, vous pouvez certainement vous lancer dans une carrière dans l’hôtellerie de luxe. Pour être le/la meilleur(e), inscrivez-vous dans l’une des écoles de Swiss Education Group : https://www.swisseducation.com/en/contact/.

Une employabilité garantie

Il est bien connu que le secteur hôtelier recrute, car restaurer, servir, héberger et divertir font partie d’une demande en croissance constante dans un monde où les gens voyagent de plus en plus.

Avec un diplôme de Swiss Education Group, vous ne serez pas seulement embauché(e). Votre évolution de carrière est également assurée, car l’offre de formation en management, en design, en cuisine… s’adapte aussi bien aux besoins des grands groupes multinationaux qu’à ceux des PME. En effet, Swiss Education Group a tissé des liens étroits avec l’ensemble des entreprises de la branche ; branche qui, comme d’autres, doit prendre en compte les transitions numériques et écologiques.

Comme le déclare Florent Rondez, CEO de Swiss Education Group, « l’objectif de Swiss Education Group est de collaborer avec des entreprises de premier plan pour permettre à nos étudiants d’apprendre avec des professionnels de l’industrie. Il nous importe que l’enseignement reçu durant leur cursus soit au plus proche des réalités et des pratiques du marché. »

En faisant vos études à Swiss Education Group, vous apprendrez tous les secrets du savoir-faire suisse, reconnu dans le monde entier. La Suisse est réputée pour la qualité de ses hôtels, et cela est lié en grande partie à l’excellence de ses formations. La Suisse accueille depuis longtemps déjà une clientèle internationale exigeante. Dès le XVIIIe siècle, la jeunesse aristocratique européenne venait en Suisse parce que les grands hôtels leur offraient déjà des logements de qualité supérieure, tout comme la bourgeoisie, qui cherchait plutôt des séjours thermaux luxueux.

Le monde vous attend…

Depuis le XVIIIe siècle, la clientèle s’est diversifiée. Au sein d’un même établissement, des cultures différentes se côtoient. Il faut accepter ces différences et savoir les manager. Cependant, le client actuel de l’hôtellerie de luxe est ancré dans la mondialisation, car il voyage beaucoup. Il est conscient que quand il est dans un grand hôtel, il séjourne dans un univers interculturel. Vous devez l’être aussi et votre profil deviendra international.

Pour bien comprendre le fonctionnement d’un grand hôtel de luxe, Swiss Education Group vous invite le 12 février 2020 à son événement au Ritz, place Vendôme, à Paris. Vous pouvez vous y inscrire jusqu’au 22 janvier. Plus d’informations et inscriptions : Mme Cristèle Mazza – cmazza@swisseducation.com – +41 21 965 40 12.