1. Bishop’s University: You’re going to love it here!
Partenariat

Bishop’s University: You’re going to love it here!

Envoyer cet article à un ami
 // © Bishop’s University
// © Bishop’s University

Fondée en 1843, l’Université Bishop’s est située à Sherbrooke, dans la merveilleuse région des Cantons-de-l’Est. Avec une population d’environ 2500 élèves, Bishop’s est la seule université au Québec à proposer un modèle de formation libérale, principalement concentrée au premier cycle.

Environnement d’apprentissage

À Bishop’s, vous n’êtes pas un numéro. Vos professeurs connaîtront votre nom. Nos salles de classe intimes (environ 45 étudiants par classe) permettent d’avoir une meilleure interaction professeurs-étudiants. La passion pour l’enseignement de nos professeurs vous stimulera et inspirera. À Bishop’s, les opportunités durant vos études sont innombrables et accessibles. Pour en nommer que quelques-unes, vous pourrez travailler dans un laboratoire, en tant qu’assistant de recherche, en tant qu’interne dans une entreprise locale ou internationale. Bishop’s offre une éducation libérale qui encourage la flexibilité, éveil la curiosité et développe les compétences et les connaissances que les employeurs recherchent chez un finissant, peu importe le domaine qui vous intéresse. Ce type d’éducation vous amènera à mieux comprendre le monde, et à découvrir de nouveaux intérêts et de nouvelles passions!

Milieu bilingue

Le français est votre langue maternelle? Nous avons pensé à vous! À l’Université Bishop’s, vous n’avez pas besoin d’écrire et de parler parfaitement l’anglais au départ. Bishop’s est une institution anglophone située dans une ville francophone. Environ 50% de nos étudiants proviennent de la province de Québec et la moitié de ceux-ci sont francophones. Afin d’aider les étudiants francophones dans leur parcours anglophone, plusieurs services sont offerts sur le campus tel que le centre d’écriture avec consultations gratuites pour rédiger ou corriger vos travaux, la possibilité de rédiger vos travaux et examens en français pendant une période de transition, ou encore des ateliers de conversation en anglais offerts gratuitement à tous les étudiants. Par ailleurs, la majorité des professeurs et du personnel de soutien sont bilingues et disponibles à aider les étudiants.

La vie dynamique du campus

La vérité est que, ça ne se décrit pas en un seul mot ou une seule phrase. Avec une population d’environ 2500 étudiants provenant de près de 60 pays, les étudiants viennent de partout pour faire partie de la communauté de Bishop’s. Cet environnement très uni développe rapidement des relations qui dureront toute la vie et que les étudiants n’oublieront jamais. Mauve n’est pas seulement qu’une couleur, elle représente le sentiment que les étudiants ressentent lorsqu’ils marchent sur le campus, les sourires chaleureux, le sentiment de fierté, la raison pour laquelle nos professeurs enseignent et bâtissent une relation de confiance avec nos étudiants, et plus encore. #Bleedpurple n’est pas juste un hashtag, c’est un mode de vie et une expérience qui nous distingue de toutes les autres universités.

 // © Bishop’s University
// © Bishop’s University