1. Concours Atout+3 : intégrer un Bachelor en grande école de commerce après le bac, un choix smart et sécurisant
Publi-info

Concours Atout+3 : intégrer un Bachelor en grande école de commerce après le bac, un choix smart et sécurisant

Envoyer cet article à un ami
 // © Copyright Atout+3
// © Copyright Atout+3

Parcoursup vient d’ouvrir ses portes… L’heure des choix a sonné. Bonne nouvelle, le Concours Atout+3 et ses 8 grandes écoles de commerce et de management reconnues par l’État intègrent la plateforme ! Et si vous rejoigniez une formation d’excellence à Bac+3 ? On vous explique comment ça marche.

À l’heure de formuler des vœux pour votre avenir, vous vous interrogez. Études longues ou courtes, pratiques ou théoriques, en France ou à l’international ? Et si vous pouviez avoir toutes ces possibilités ? Avec le concours d’admission post-bac Atout+3, commun à 8 Grandes Écoles de Commerce, vous effectuez une formation d’excellence en 3 ans, le Bachelor. Un cursus qui vous ouvre des belles perspectives professionnelles ET vous permet aussi de poursuivre vos études en master. Un cursus qui vous emmène loin dans le cadre d’expériences à l’international. On signe où ?

Un cursus personnalisé qui aide à mieux se connaître

Vous êtes en terminale, à un moment où il n’est pas évident de savoir exactement ce que l’on veut faire de sa vie. C’est normal. En intégrant l’un des Bachelors du Concours Atout+3, vous bénéficiez d’une formation post-bac en 3 ans qui vous donne des clés pour votre avenir. Vous assimilerez les bases du management et toutes les ressources nécessaires pour évoluer plus tard dans le monde du travail. En parallèle, vous multiplierez les expériences professionnelles, associatives, humanitaires, vous rencontrerez des interlocuteurs investis qui vous accompagneront et vous aideront à faire mûrir votre projet. L’occasion de mieux vous connaître et d’affiner vos objectifs : au bout de ces 3 années formatrices, vous vous déciderez à rejoindre le marché de l’emploi ou à poursuivre vos études jusqu’à Bac+5. Pour les Bac+1 en réorientation, c’est aussi le cursus idéal pour rebondir !

Une formation reconnue qui vous fait sortir de l’Hexagone

En intégrant l’un des 8 Bachelors du Concours Atout+3, vous rejoignez une école de commerce et de management membre de la Conférence des Grandes Écoles, organisme de référence regroupant les meilleures écoles françaises. Selon le cursus choisi, vous avez dès la première année l’opportunité d’effectuer un stage à l’international, puis en deuxième année de partir étudier un semestre à l’étranger. Avec plus de 400 partenaires académiques à l’international, les écoles du Concours Atout+3 ont permis à 85 % de leurs étudiants de partir pendant l’année 2017/2018.

Atout+3, 8 chances d’intégrer un Bachelor via Parcoursup

Parlons « maths » : lors de votre inscription à Parcoursup, en sélectionnant une école du Concours Atout+3, vous pouvez également postuler à l’une ou plusieurs des sept autres écoles en sous-vœux. Vous avez donc la possibilité de formuler un « vœu multiple » qui compte pour un seul des 10 vœux sur Parcoursup. Et à la clé, 8 chances d’intégrer un Bachelor visé par l’État dans une Grande École de Management. Un beau et gros chiffre non ? Tout comme le nombre de places disponibles : 1 045 réparties sur les 8 écoles.Après l’inscription sur la plateforme Parcoursup, vous prenez rendez-vous aux oraux du Concours Atout+3 directement sur le site. Simple et efficace. À vous de jouer !

Un concours, 8 Grandes Écoles de Commerce et de Management

• Burgundy School of Business
• EM Normandie
• EM Strasbourg Business School
• Grenoble École de Management
• Groupe ESC Clermont
• ICN Business School
• Institut Mines-Télécom Business School
• La Rochelle Business School

Save the date ! Les épreuves écrites communes à toutes les écoles se dérouleront les 10 et 27 avril 2019.Toutes les infos notre site.