1. Créez une déco personnalisée avec vos photos
Publi-info

Créez une déco personnalisée avec vos photos

Envoyer cet article à un ami
 // © monalbumphoto.com
// © monalbumphoto.com

Une déco personnalisée, c’est le secret d’un logement où l’on se sent vraiment chez soi. Vous pouvez marquer votre territoire avec vos photos préférées. Les mettre dans des cadres classiques, c’est du vu et revu. On fait plutôt place à de la déco tendance et unique, qui se crée de multiples façons !

Vos clichés mis en valeur sur un tableau

C’est bien connu, les toiles de maîtres coûtent un bras. A moins d’avoir touché un énorme héritage ou d’avoir braqué une banque, ces tableaux sont carrément hors-budget quand on est étudiant. Faites plus simple : utilisez vos propres photos pour créer une toile… à votre image. Les tableaux triptyques sont très en vogue à en raison de leur effet artistique. De la même manière, vous pouvez faire imprimer une toile pop art ou commander un tableau façon aquarelle, selon vos préférences. Il vous suffit de vous rendre sur un site spécialisé et peaufiner votre tableau en quelques clics.

L’incontournable poster pêle-mêle

Quand on vit seul, il y a des moments où l’on aimerait avoir les proches près de soi. Pari tenu avec le poster qui a tout ce qu’il faut pour vous donner le moral à chaque fois que vous le regardez. Il suffit d’un unique tirage photo pour avoir tout le monde devant vous : vos parents, les amis qui vivent dans une autre ville, votre chéri(e). Les posters sont imprimables sous différents formats et les photos sont à disposer de plusieurs façons. Vous pouvez recouvrir un mur entier avec ces clichés qui vous rappellent d’excellents souvenirs. Si vous avez un lit mezzanine, placez un poster en-dessous pour égayer la décoration. Sinon, optez pour un poster plus haut que large. Il servira à délimiter les espaces dans votre intérieur.

Des cadres oui mais personnalisés !

La matière de fabrication du cadre est déterminante. Choisissez par exemple du verre ou de l’ardoise. Votre photo sera directement imprimée dessus. Les cadres effet pierre, bordés de cuir ou réalisés en bois sont tout aussi intéressants. Ajoutez des détails à vos photos pour qu’ils se fondent parfaitement dans le cadre. Les effets “glitters” se marient à la perfection au verre et matières similaires. Un effet vintage sera parfait avec le bois. Une amélioration des couleurs ira bien avec de la porcelaine. Et ainsi de suite. Ce ne sont que des conseils, évidemment. Une fois devant les outils de personnalisation, laissez votre imagination faire le travail car plusieurs autres options seront à votre portée.

Des objets déco ornés de vos photos

Si les idées précédentes ne vous inspirent pas beaucoup, celles qui suivent pourraient très bien vous plaire. L’idée est d’utiliser vos photos sur des objets déco, certes, mais utiles également.
Vos clichés s’invitent ainsi sur les montres à poser et les horloges. A chaque fois que vous regarderez l’heure, vous pourrez revivre un moment qui vous a particulièrement marqué.
Vous pouvez aussi imprimer vos photos sur vos mugs, des coussins ou pourquoi pas, sur des oreillers.
On n’y pense pas souvent mais les supports pour clés peuvent aussi être personnalisés. Ils ressemblent un peu à des posters ou tableaux munis de crochets. Placez cet objet déco photo près de l’entrée et ne perdez plus ni les clés de la maison, ni celle de votre véhicule !
Si vous tenez à la discrétion, tournez-vous vers les boules à neige. On oublie le Père Noël, les sapins et les bonhommes de neige et on choisit de belles photos qui font chaud au cœur.
Côté cuisine, misez sur les magnets qui maintiendront vos listes de courses et autres pense-bête en place. Pratique, n’est-ce pas ?